Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Detroit de Cook

    http://dane-en-chine.hautetfort.com/media/00/02/1830846875.2.jpg

     

    Dimanche 20 mars
    A 9 h départ en ferry pour l'île du sud. Arrivée à Picton à 11 h 30 puis train The Coastal East jusqu'à Kaikoura où je passe la nuit. Bisou


    Sunday, March 20th
    At 9am I took a ferry to go in the South Island. I'll be in Picton at 12:30pm then I'll take the Coastal East Train to Kaikoura. See you

  • Wellington la mal nommée !

    Samedi 19 mars

    IMG_9840.jpg

    La traduction de Wellington en français est : botte en caoutchouc

    Mais il fait beau ici alors pas besoin de botte en caoutchouc

    La ville est toute en montée et descente avec des escaliers bien raides et un magnifique « cable car »

    IMG_9836.jpgIMG_9853.jpg

    Elle devrait s’appeler Wellupdown pour « Bien monter et descendre » !

    Wellington badly named!  -  Saturday, March 19th

    IMG_9861.jpg

    The translation in French of Wellington is: rubber boot

    But the weather is nice here then not need for rubber boot

    The city is quite in rise and descent with very stiff staircases and magnificent " cable car "

    IMG_9867.jpgIMG_9868.jpg

    She should be called Wellupdown " for Well up and down "!

    DSCF1469.jpg

  • Musée de Nouvelle Zélande Te Papa

    Magnifique bâtiment, architecture moderne donnant une impression de grandeur !

    IMG_9681.jpgIMG_9766.jpg

    Te Papa New Zealand museum

    Magnificent building, modern architecture giving an impression of greatness!

    L’intérieur vu d’en haut, du 6ème étage

    The inside seen from above, of the 6th floor

    IMG_9741.jpgIMG_9748.jpg

    IMG_9750.jpgIMG_9751.jpg

  • Wellington la belle

    Samedi 19 mars

    IMG_9737.jpg

    Wellington, ville bien agréable avec ses jolis bateaux dans le port, ses montagnes environnantes, ses mignonnes « anciennes » maisons en bois qui cohabitent harmonieusement avec ses gratte-ciels modernes.

    Quelles photos prises de la terrasse a 6ème étage du Musée Te Papa 

    IMG_9734.jpgIMG_9738.jpg

    Wellington the beautiful  -  Saturday, March 19th

    IMG_9731 (1).jpg

    IMG_9733 (1).jpg

     

    Wellington, very pleasant city with its attractive boats in the port, its surrounding mountains, its cute "old" wooden houses which live harmoniously with its modern skyscrapers

    Which photos taken by the terrace has 6th floor of the Museum Te Papa

    Vu du port  /  Seen by the port 

    IMG_9785.jpgIMG_9782.jpg

    IMG_9670.jpg

    Centre ville  /  City center

    IMG_9808.jpgIMG_9807.jpg

    Maisons de la rue où j’ai séjourné, The Terrace ; moi j’étais dans un immeuble (avec piscine quand même ! et j’en ai profité !)

    IMG_9811.jpgIMG_9820.jpg

    Houses of the street where I stayed, The Terrace; I was in a building (with swimming pool all the same! And I took advantage of it!)

    IMG_9817.jpgIMG_9818.jpg

  • Artiste Néo-zélandais

    Vendredi 18 mars

    IMG_9641.jpgBalade au Musée 

    Je vais encore étonner Nadine et satisfaire Dorothée car c’est de l’art contemporain !

    Je découvre un artiste Néo Zélandais, Julian Dashper. Il a été un personnage-clé dans l'art de la Nouvelle-Zélande depuis le milieu des années 1980. L’exposition « Julian Dashper et des Amis » offrent un hommage à un artiste qui a changé la façon de penser au sujet de l'histoire de l'art de la Nouvelle-Zélande.

    IMG_9624.jpgDashper a fait l'art de l'art. Certaines de ses oeuvres rendent hommage aux plus vieux artistes célébrés, les figures particulièrement canoniques d'art de la Nouvelle-Zélande, y compris Colin McCahon et Rita Angus.

    IMG_9614.jpgComme les œuvres de Dashper étaient constamment en dialogue avec l'histoire de l'art, l’exposition présente ses œuvres en conversation avec des œuvres faites par d'autres artistes nationaux et internationaux - ses aînés, ses contemporains et ceux qui ont suivi.

    IMG_9616.jpgIMG_9615.jpg

    IMG_9617.jpg
    IMG_9618.jpgNew Zealand artist

    Friday, March 18th

    Stroll to the Museum " City Galery Wellington Te Whare Toi "

    I am again going to amaze Nadine and to satisfy Dorothee because it is the contemporary art!I discover an artist Néo Zélandais, Julian Dashper.

    He has been a key figure in New Zealand art since the mid-1980s. the exhibition « Julian Dashper & Friends » offers a tribute to an artist who changed the way we think about New Zealand art history.

    IMG_9619.jpg

    Dashper made art about art.

    Some of his works pay homage to older celebrated artists, particularly canonical figures of New Zealand art, including Colin McCahon and Rita Angus.

     Dashper's works were constantly in dialogue with art history, the show presents his works in conversation with works by other national and international artists—his elders, his contemporaries, and those who followed.


    IMG_9606.jpgDashper a enseigné Dane Mitchell et son premier travail montre l’intérêt de Apple et Dashper dans les aspects négligés des affaires de l’art.

    En 2009 il a gagné le prix du « Trust Waikato National Contemporary Art » avec son œuvre « Collateral ». Il a demandé que ces matériaux d'emballage jetés par d'autres soient rassemblés et présentés comme son œuvre.

    Le Juge Charlotte Huddleston, puis le Conservateur du Musée Te Papa Art Contemporain, ont contrarié quelques autres participants, en donnant le prix a Mitchell, un choix qui a semblé déprécier leur métier (et le métier en général), impliquant que leurs œuvres étaient d'une façon ou d'une autre moins que l'emballage dans lequel elles arrivaient. C'était un autre cas de ' Le donné comme une déclaration d'art-politique '

    IMG_9607.jpg 

    IMG_9608.jpgBilly Apple était d’une grande influence sur Dashper, particulièrement pour la façon dont il a abordé les aspects négligés du monde de l'art. Dans les années 1979-80, Apple a visité la Nouvelle-Zélande de New York et a fait une série d'expositions dans tout le pays, sous-titrées « Le donné comme une Déclaration d'Art-Politique ». Les expositions ont abordé les propriétés physiques des galeries comme les symptômes de la politique de l'art-mondial. (Elles seraient un modèle pour le projet de 1992 de Dashper, « La Théorie du Big Bang », qui a aussi pris la forme d'un tour de natonal).

    IMG_9609.jpgPour "Exposé" à la Galerie nationale D'art de Wellington, une de ses expositions "The Given » (Le Donné) Apple a pensé retirer deux grandes peintures du peintre britannique Sir Frank Brangwyn, qui étaient installée dans le foyer de manière permanente. Dans le processus de retrait, il a été choqué de découvrir que les toiles avaient été attachées directement aux murs en utilisant des vis dans leurs civières. Si "Exposé" a commencé par la pensée de mettre en doute le positionnement dominant des Brangwyns, c'est devenu une critique de leur mauvais traitement par l'institution. Voici deux œuvres qui ont résulté de « 'Exposé ». Les premières caractéristiques des deux affiches explicatives de l'exposition d'Apple, avec une des vis qui a été enlevée et un tesson de la latte qui a dissimulé les vis. Les deuxièmes documents montrent le propre mauvais traitement de Apple par la Galerie. Apple a détesté l'affiche « Exposé ». Il a voulu qu’elle soit conforme à l'apparence des autres affiches qu'il a produites pour le tour.

    Cependant, le concepteur de la Galerie d'Art National avait ses propres idées, en changeant la disposition de Apple, la police de caractères, la palette et le papier en stock – tout, vraiment ? Ici, Apple juxtapose sa rugueuse conception originale et le résultat, marqué avec des corrections, indiquant chaque erreur et écart. Mauvaise Galerie!

    IMG_9610.jpg

    Works End 2008

    IMG_9611.jpgComme « La Théorie du Big Bang » de Dashper, « Works End » de John Reynold aborde le canon de l'histoire de l'art de la Nouvelle-Zélande. Ce n'est pas une peinture, mais un panneau routier fabriqué commercialement. Au lieu des noms de lieu, il porte les titres des dix œuvres de Nouvelle-Zélande les plus chères, vendues ces dernières années. « Works End » a été exposée à l'intérieur et à l’extérieur, mais fonctionne mieux dans une galerie, où elle peut être prise pour une façon fonctionnelle de trouver son chemin. Si une fois nous avons vécu dans un paysage réel, où les panneaux indiquaient des emplacements réels, aujourd'hui nous fonctionnons dans un paysage culturel, où les panneaux indiquent seulement d'autres panneaux.

    IMG_9613 (1).jpg