• Summer Palace ! Palais d'Eté

We went for a walk to the Summer Palace, in winter it's a little bit strange, with atmosphere misty, the water icy in the lake, but always so many Chinese people visit and make pictures of themselves abundantly

Tea time in the beautiful house on the bank of the lake, we drank tea with cake

When we got back, we were a little anguished because the taxi driver was a champion of motor circuit and a professional horn, and untimely change lines...

Journée relaxe avec Marylène

Nous avons fait une promenade aux Palais d'Eté, en hiver c'est un peu étrange, ambiance brumeuse, l'eau du lac gelée mais toujours autant de Chinois qui visitent et se photographient abondamment !

Quatre heures dans une jolie maison au bord du lac, du thé et des gâteaux

Quand nous sommes revenues, nous étions un peu angoissées car le chauffeur de taxi était un fangiot du volant et un professionnel du klaxon et du changement intempestif de file...

• 25th December 25 décembre

For the first time of my life I worked the Christmas day ! At last I was in my office... It was not my better day of efficacy !  Very good lunch in a Tawainese restaurant... it's important to take care her morale this day ! then English lesson in the evening who finish by Chinese lesson ! Marylène joined up with us and took part it. How to tell "straight or turn right or turn left or stop" at the taxi driver, it's useful.

Good dinner in a French restaurant in the bar area, we seeked yesterday evening

In the way back, we was so caring to tell "straight" in Chinese, we miss the street where we had to turn right !

Jour de Noël... au travail... c'est pas chrétien !

Pour la première fois de ma vie j'ai travaillé le jour de Noël ! Enfin j'étais au bureau... Ca n'a pas été mon meilleur jour en efficacité ! Très bon repas dans un restaurant Tawainais... c'est important de prendre soin de son moral le jour de Noël ! puis cours d'anglais le soir qui s'est terminé par une leçon de Chinois ! Marylène nous a rejoint et y a pris part. Comment dire "tout droit ou tourner à droite ou tourner à gauche ou arrêter" au chauffeur de taxi, c'est utile.

Bon dîner dans un restaurant français dans le quartier des bars, nous l'avions repéré hier soir

Sur le chemin du retour, nous étions tellement attentionnées pour dire "tout droit" en Chinois que nous avons manqué la rue où nous devions tourner à droite !

• Merry Christmas - Joyeux Noël

Journée passée à se promerner avec Marylène aux lacs de  Qianhai et Houhai au Nord-Est de la Cité Interdite  où quelques TRES courageux ou TRES fous se baignent après avoir cassé la glace... Nous étions quand même admiratives bien emmitouflées dans nos manteaux, bonnets et écharpes de laine !

Joyeux Noël à tous mes fidèles lecteurs et amis

Gros bisous

6dd85a82da7dd46f0411a99b3b51ecfe.jpg14a343c22aa77820024d6f0059f38e2b.jpg
  • Decoration

To run with Marylène in Beijing looking for beautiful things to decorate my appartment, it's really a pleasure. To run is an image because we take a taxi Beijing is so much big !

In "Panjiayuan Folk Culture Market we found a lovely bedcover with cushions in color moiré green and yellow to put on the lounge's settee. More a beautiful yellow lampe to put atmosphere in the lounge.

Every time we bargained each things ! It's like a game...

I went wild about Chinese furniture… we bought ! Tomorrow the delivery, I am looking forward to have it at home… It was not easy to agree with the clauses to deliver !

Marylène tried some music instruments (accordion, violin) and the vendor and she played together accordion in the shop. Small concert very pleasant, the guy song in Chinese.

Courses de Noël... Merci Mère Noël... en Chine c'est pas le père Noël... mais la mère Noëlle

Courir dans Pékin (enfin façon de parler car nous nous déplaçons en taxi tellement c'est grand !) avec Marylène c'est très agréable. Nous avons trouvé des choses sympas pour décorer mon appartement.

A Panjiayuan Marché des Voleurs (un nom comme ça... ça ne s'invente pas !) nous avons acheté un très joli couvre-lit avec des cousins dans les tons moiré vert et jaune pour mettre sur le canapé du salon, plus une jolie lampe d'ambiance jaune.

Chaque fois nous marchandions chaque objet ! C'est comme un jeu...

Nous avons craqué sur un meuble Chinois et l’avons acheté. Demain la livraison, je suis impatiente de l’avoir à la maison… Ce n’était pas facile de s’accorder sur les modalités de la livraison !

Marylène a essayé plusieurs instruments de musique (accordéon, violon) et le vendeur et elle ont joué ensemble de l’accordéon dans la boutique. Petit concert bien sympathique, le Monsieur chantait en Chinois.
  • Marylène...

My daughter Marylène is here with me in Beijing. It's wonderful ! Happiness to pass some days together ! My flat is more animated and seems less big. I am very pleased.

We went for a walk to "coal hill" it's a garden behind the Forbiden City, but the weather today was not sunny, so the view over the city was in the mist.

The cold is sharp, there are a big icy sheet on the water around the Forbiden City. We went looking for hot shoes, my feet was freezed so much... phew we found its !

We had a dinner with friends Tifany and Sebastien, Charles and Irene. The "hot pot" now you know ! I talked about a few days ago.

We discover a restaurant with delicious desserts, rare thing in China !

Marylène est là ça va être la fête tous les jours...

Marylène est ici avec moi à Pékin. C'est merveilleux ! Quel bonheur de passer quelques jours ensemble ! Mon appartement est plus animé et paraît moins grand. Je suis vraiment heureuse.

Nous nous sommes balladées à la "Colline de Charbon" derrière la Cité Interdite, mais le temps aujourd'hui n'était pas ensoleillé et la vue sur la ville était dans la brume.

Le froid est vif, il y a des grandes plaques de glace dans l'eau des bassins autour de la Cité Interdite. Nous sommes parties à la recherche de chaussures chaudes tellement mes pieds étaient gelés... ouf nous en avons trouvé !

Nous avons dîner avec des amis Tifany et Sébastien, Charles et Irène. Le "hot pot" maintenant vous connaissez ! J'en ai parlé il y a quelques jours.

Nous avons découvert un restaurant avec de délicieux desserts, chose rare en Chine !