Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dernier jour à Montréal - Last day in Montreal

Dimanche 16 octobre - Sunday, October 16th

IMG_8539.jpgEt voilà c’est la fin de mon tour du monde…

Je passe ma dernière journée à déguster les spécialités québécoises en compagnie de Sébastien.

Pour le brunch ça se passe au restaurant « L’œufrier » pour un « bagel » avec saumon, fromage à la IMG_8532 (1).jpgcrème, etc. au joli nom de « On veut un nouveau pont Champlain »…

And so it’s the end of my world tour …

I spend my last day to savour the specialities from Quebec together with Sebastien.

IMG_8543.jpgFor the brunch that takes place in « L’œufrier » with a bagel with salmon, cream cheese, etc. in the attractive name of « We want a new bridge Champlain » …

 

En guise de souper, le traditionnel « poutine ». Il s’agit de frites, avec des grains IMG_8534.jpgde fromage léger, le tout bien arrosé de sauce brune… et ça tient au corps…

 

By way of supper, the traditional « poutine ». It’s about French fries, with beads of light cheese, the quite well-soaked of brown sauce and it’s nourishing …

IMG_8549.jpg

IMG_8550.jpgQuand j’attendais mon avion à l’aéroport, environ 3 bonnes heures après la « poutine » je la sentais toujours bien lourde dans mon estomac… Sébastien m’a dit que ça faisait partie de l’initiation !

When I waited for my plane at the airport, approximately 3 good hours later « poutine » I always felt it very heavy in my stomach …

Sebastien told me that was a part of the initiation!

Commentaires

  • Dorénavant je ne me couperai plus les cheveux en 8 quand je t'inviterai à dîner ...Poutine pour tout le monde ...Et après une bonne choucroute .... Et si j'ai envie d'un hamburger à Heidelberg ..et bien ....voilà ...

  • Le tout arrosé d'une bonne bière , et au lit !
    J'ai mon petit pot de miel, mon sirop d'érable... du coup je vais faire des pancakes mercredi pour le boulot
    Dorothée je t'en mets de côté ?

    Je peux les assaisonner à la Poutine si tu préfères

  • Merci pour les pancakes mais .....Pitié .....non pour la Poutine ....On a du mal sur la photo à distinguer les grains de fromage ....léger ...!!! ???

  • La poutine.... même si je retourne au Québec je ne remangerai pas de poutine ! Pitié Dorothée pour notre prochain dîner pas de poutine... Déjà que je n'aime pas trop les trucs en sauce !

  • Par contre Le bagel au saumon et crème ça c'était bon.

Les commentaires sont fermés.