Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chine en France – China in France

Beijing as if we were… or there almost…  

 

At first during a French weekend in Paris I saw Rodolphe. Yes! Rodolophe, the same one who was in Beijing at the same time as I was there.

It was funny to have a walk together in the Park of the Buttes Chaumont and then to go to have dinner.

 

DSCF9852.JPG

 

Then to prolong the Beijing impressions I read the following whodunit:

"Murders in Beijing" story where waltz corpses, treasons, reconciliations, genetically modified food and where the suspense keeps us in suspense up to the end.

By reading it I saw again myself in the city, its parks, its streets, its bars.

Real atmosphere Pekinese.

 

Pékin comme si on y était… ou presque…

 

D’abord week-end français à Paris pendant lequel j’ai vu Rodolphe. Oui oui, celui là même qui était à Pékin en même temps que j’y étais !

C’était rigolo de nous balader ensemble dans le Parc des Buttes Chaumont puis d’aller dîner.

 

Puis pour prolonger les impressions de Pékin j’ai dévoré le polar suivant :

 

DSCF9872.JPG

« Meurtres à Pékin » histoire où valsent les cadavres, les trahisons, les réconciliations, les aliments génétiquement modifiés et où le suspens nous tient en haleine jusqu’au bout.

En le lisant je me revoyais dans la ville, ses parcs, ses rues, ses bars.

Ambiance bien retranscrite.

 

Commentaires

  • hello
    décidement, toujours à table les bons vivants!! bonjour à Rodolphe et bon retour à lui dans la mère patrie.
    dane , à bientot

  • et bien... au moins tu n'es pas trop dépaysée!
    en revanche la paella à la place des dumplings.....

    Bisous

  • je note le titre, je suis en train de lire des polars de Qiu Xiaolong

  • Bon je vois que tu as aimé !

    Oui le suspens est super, l'histoire d'amour un peu moins.
    Mais je croyais te l'avoir offert y'a 2 ans...

    Bisous, à ce soir, Evelyne

Les commentaires sont fermés.