Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sichuan 1 : Chengdu

1st stage: Chengdu

 

 Now you are fed of Yunnan…

If I spoke to you about the magnificent trip of week in Sichuan!

 

This journey was together with Yingjin my Chinese teacher, Ozlem my Turkish friend who lives in Beijing and Evelyn the French friend come on holidays in China

 

Chengdu is the capital of the province

Inescapable passage because the airport is there

But the city conceals some interesting promenades

DSCF7044.JPG

DSCF7038.JPG

1ère étape : Chengdu

 

Maintenant que vous êtes repu du Yunnan…

Si je vous parlais du merveilleux périple d’une semaine dans le Sichuan !

 

Ce voyage était en compagnie de Yingjin ma prof de chinois, Ozlem mon amie turque qui vit à Pékin et d’Evelyne l’amie française venue en vacances en Chine

 

DSCF7041.JPG

 

 

Chengdu est la capitale de la province

Passage obligé puisque l’aéroport s’y trouve

Mais la ville recèle quelques promenades intéressantes

 

Taoiste Temple: Qing Yang Gong

 

We visited this temple very rich in colours and surprising statues of characters or animals.

 

DSCF7005.JPG
DSCF7020.JPG

It is also a peaceful place

 

DSCF7012.JPG

Some people are there to teach you techniques of relaxation, or to say to you (in Chinese) which are your illness or pain just by taking the pulse.

 

DSCF7018.JPG

Ozlem and I consulted this "doctor" of the pulse

For me he said to me what I already knew: miss sleep!

 

DSCF7025.JPG

The sign of the Yin and the Yang is represented as well

 

DSCF7053a.jpg

  

Le Temple Taoïste de Qing Yang Gong

 

Nous avons visité ce temple très riche en couleurs et statues étonnantes de personnages ou d’animaux.

C’est aussi un lieu paisible

 

DSCF7014.JPG
DSCF7016.JPG
DSCF7021.JPGDSCF7022.JPG

Des gens sont là pour vous enseigner des techniques de relaxation, ou pour vous dire (en chinois) quels sont vos petits bobos en prenant juste le pouls.

 

DSCF7029.JPG

Ozlem et moi avons consulté ce « médecin » du pouls

 

DSCF7030.JPG

Pour moi il m’a dit ce que je savais déjà : manque de sommeil !

 

DSCF7028.JPG

Le signe du Yin et du Yang est aussi bien représenté

 

 

DSCF7057.JPG

Commentaires

  • Salut,

    La medecine traditionnelle chinoise ca me fait toujours marrer quand j'y vais...(forcee par ma copine)

    Mais bon, se détendre se relaxer, ca fait jamais de mal.

    sinon sympa ton blog.
    Tu vis ou en Chine?

  • Coucou !

    Manque de sommeil ! Rien d'étonnant chez toi ! Et ce pour notre grand plaisir car si tu savais combien tu nous fais voyager aux travers de tes belles photos !

    Mais bon ... Fais quand même attention à ta santé.

    Mille bisous.

Les commentaires sont fermés.