Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pékin : divers

First of all today is the International Woman Day. On Friday in the work, 2 days before the date, the women were welcomed with a flower.

It is not the flower which is going to make us the disparities forget …

DSCF2355.JPG
Tout d’abord aujourd’hui est la Journée Internationale de la Femme. Vendredi au travail, 2 jours avant la date, les femmes ont été accueillies avec une fleur.

Ce n’est pas une fleur qui va nous faire oublier les inégalités…

 

In the corner of my street there was a small very nice bar. One evening when I came back at home I almost missed my street because the bar had disappeared …

DSCF2353.JPG

Au coin de ma rue il y avait un petit bar bien sympathique. Un soir quand je suis rentrée j’ai failli rater ma rue car le bar avait disparu…

 

I had another dinner in the "Little Saigon" where I feasted with Gambas prepared as to Saigon.

DSCF2354.JPG

Un autre dîner au « Petit Saigon » où je me suis régalée avec des gambas à la saïgonnaise.

 

On Saturday I made a quiche. Delicious Hum… After my lunch with Rodolphe, we went together to “Gao Bei Dian” it is a street with a lot of Chinese furniture’s shops.

DSCF2359.JPG
DSCF2360.JPG

 

Samedi j’ai fait une quiche. Délicieuse hum ! Après mon déjeuner avec Rodolphe, nous sommes allés ensemble à « Gao Bei Dian », c’est une rue avec plein de magasins de meubles chinois.

 

I found a wooden stool two-seater, very comfortable.

I also bought two small Chinese wardrobes for the guest’s room, and I ordered a desk, I drew the plan and now I am waiting for the realization… Needs to offer oneself small pleasures! I hope it will be like I imagine it…

  

DSCF2365.JPG

J’ai trouvé un tabouret en bois à deux places, très confortable.

J’ai aussi acheté deux petites armoires chinoises pour la chambre des invités, et je suis entrain de me faire faire un bureau, j’ai dessiné le plan ! Faut bien s’offrir des petits plaisirs ! J’espère qu’il ressemblera à ce que j’imagine…

 

And last news for today, last week I received the sofa-beds: one red for the guest room and one yellow (instead pale green). I recovered it with clothes which I bought to Cambodia.

You can come my friends, now I can give you a bed!

 

DSCF2371.JPG

 

Et dernière nouvelle pour aujourd’hui, la semaine dernière j’ai reçu les canapés lits : un rouge pour la chambre d’amis et un jaune (au lieu d’un vert clair…). Je l’ai recouvert avec des tissus que j’ai achetés au Cambodge.

Vous pouvez venir mes amis, maintenant je peux vous coucher !

DSCF2368.JPG

Commentaires

  • vite vite , mes billets d'avion...
    Le canapé rouge m'a l'air bien confortable, et comme je sens que tu deviens une experte en quiche....
    ne te manque plus qu'un batteur pour tester la mousse au chocolat!
    Bisous...

  • Le tabouret en bois à deux places me plaît beaucoup, j'aime les meubles en bois et il semble en effet confortable!

    La photo de Rodolphe et la quiche est drôle! Je n'ai aucun doute: vous avez eu bien du plaisir à déguster cette quiche!

    Bonne semaine à toi!
    Bises

  • Bonjour Dane !

    Oui, il me ferait grand plaisir de te rendre visite dans ton merveilleux pays. Déjà, nous ferions autrement connaissance que par blog. Puis, je ne connais absolument pas cette partie du monde. Je pense qu'elle a comme partout ses charmes, ses couleurs, ses odeurs, ses Peuples. Je suis remontée et ok pour cette nouvelle expérience. Dès que je serai sur pieds, je me renseignerai pour le voyage.
    Je te remercie beaucoup pour cette proposition.
    Bisous.

  • Re coucou Dane !

    Maintenant que je vois mon lit, je suis tout à fait rassurée !... Je craignais dormir entre deux couloirs ou encore qu'il faille que je me fasse un petit trou dans la neige. Quand je vois les photos, je me dis aussi qu'on mange bien en Chine. A chaque fois, cela me met l'eau à la bouche. Miam, miam !

    Bisous.

Les commentaires sont fermés.