Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-2… D-2 Zong Zi

Dragon Boat

 It’s the name of the next Chinese public holiday. 3 bank holidays given… Finally in these 3 there is a Saturday and Sunday… and next Monday!

 PICT0004a.jpg

In this occasion, the Chinese families eat the « zong zi » it is of sticky rice wrapped around in a leaf (of banana tree I think)

Sophia last recruited training officer ; kindly gave me 2 zong zi home made by her mum.

PICT0009.JPG

This weekend it should have to dragon boat races… But I won’t see them!

 

Dragon bateau (en anglais c’est plus beau !)

C’est le nom de la prochaine fête nationale chinoise. 3 jours fériés donnés…. Enfin dans ces 3 il y a un samedi et un dimanche… et lundi prochain !

PICT0012a.jpg

A cette occasion les familles chinoises mangent le « zong zi » c’est du riz gluant enroulé dans une feuille (de bananier je crois).

Sophia la petite dernière formatrice embauchée m’a gentiment donné 2 zong zi fait par sa maman.

PICT0015.JPG

 

Ce week end il devrait y avoir des courses de bateaux dragons… Mais je ne les verrai pas !

Commentaires

  • Coucou,
    bonne dégustation, je fais une pause entre le déménagement et l'état des lieux de l'appart!
    Dans notre appart c'est la galère totale! pas de salle de bain , pas de cuisine, le peintre a merdé et on est obligé de tout recommencé, le parquet n'est toujorus pas vitrifié!
    grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est le stress total...

    Bon heureusement Emily est c/ mes parents et en plus je viens d'apprendre qu'elle a 2 dents qui ont poussé et 2 autres en attente...

    Bisous et peut être à dimanche si on arrive à trouver un endroit pour prendre une douche lol!

Les commentaires sont fermés.