Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ménage – Housework

I had not spoken about « Ayi » yet. It is the person who comes to do the housework and the ironing at home. Difficult to undestand each other both because she only speaks Chinese. Then I often must show her exactly that I want it to make.

But Mrs Zao is stubborn and often does it only at the head…

Last Saturday I wasted time because of she, only because she is irritated to fetch the key in reception in the building in side. It is far and this makes tired her, she says.

I go me there definitely each time I must go to pay the water or the heating…

Or she orders the belongings without iron them…

Or she leaves working one hour too much early…

There is a series of small things which go of foible… and It is necessary that I do again behind her.

As she is not very motivated, I preferred saying to her (finally to do it write in Chinese) that I needed to more her services.

But I am very bored to make this and I feel guilty.

Culpabilité …

Je n’avais pas encore parlé de « l’Ayi ». C’est la personne qui vient faire le ménage et le repassage à l’appartement. Difficile de se comprendre toutes les deux car elle parle seulement chinois. Alors je dois souvent lui montrer ce que je veux qu’elle fasse.

Mais Mme Zao est têtue et n’en fait souvent qu’à sa tête...

Samedi dernier elle m’a fait perdre du temps uniquement parce que ça l’agace d’aller chercher la clé à la réception dans l’immeuble d’à côté. C’est loin, et ça la fatigue dit-elle.

J’y vais bien moi à chaque fois que je dois aller payer l’eau ou le chauffage…

Ou alors elle range les affaires sans les repasser

Ou elle part une heure trop tôt

Il y a une série de petites choses qui vont de travers… et il faut que je refasse derrière elle.

Comme elle n’est pas très motivée, j’ai préféré lui dire (enfin le faire écrire en chinois) que je n’avais plus besoin de ses services

Mais je suis très ennuyée de faire ça et je culpabilise.

Commentaires

  • Depuis quand doit on culpabiliser parce que l'on met dehors quelqu'un qui ne fait pas son boulot!
    Après tout, c'est toi le boss non? si tu veux que tes affaires soient repassées ET rangées et bien c'est ce qu'elle doit faire!

    et si en plus elle met tous, des légumes dans la soupe c'est pas gagné?!
    Bon allez courage ... bisous

  • Cest toujours la belle vie à ce que je vois.

    DEDE

Les commentaires sont fermés.