Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Semaine de la Francophonie - French speaking communities week

Encounter of Pascal  Chinese, in the foreign bookstore of Wangfujing street.

I was in the department of the French book or rather of methods of Chinese/French.

The saleswoman explained me the advantages about one of the methods but I listened with half an ear discreet because I didn’t really intend to buy it now… (English lessons oblige! Chinese is a bit going to wait …)

And Pascal came to talk to me, in French, first about the Chinese methods then French. He helped me to find an atlas… but they all were written in Chinese. I just bought a map of the world and other of China. For the atlas I think that I am going to wait my come back in France.

Then we went to see a French movie,  rather far in the district of the university at 1 hour by bus with change in « Let us go to it training centre of French »

Thirty or so people in a classroom in front of a big screen, Channel 2 or M6, French singers actual, (I just kept the name of Alizée », then the film: « Love on the heels » of Philippe de Chauveron … (I don’t know) Type polar + love story.

Thereafter there was a « salon of discussion » with a French teacher and there at least twenty or so people, every young persons being present.

Debate on the film of this week, which too much did not like and especially on that of last week " The members of the chorus " with more successes!

All that was very interesting.  I come back at home late and I was starved...

Même à Pékin elle est fêtée…

Rencontre de Pascal un chinois, dans la librairie des étrangers de la rue Wangfujing.

J’étais au rayon des livres français ou plutôt des méthodes de chinois/français.

La vendeuse m’expliquait les avantages d’une des méthodes, mais j’écoutais d’une oreille discrète car je n’avais pas vraiment l’intention de l’acheter maintenant…. (cours d’anglais obligent ! le chinois va attendre un peu…)

Et Pascal est venu me parler, en français, d’abord au sujet des méthodes de chinois puis de français. Il m’a aidé à trouver un atlas… mais ils étaient tous écrits en chinois. J’ai juste acheté une carte du monde et une carte de la Chine. Pour l’atlas, je crois que je vais attendre mon retour en France.

Puis nous sommes allés voir un film français, assez loin, dans le quartier de l’université à 1 h de bus avec changement à  « Allons-y Centre de formation du français »

Une trentaine de personnes dans une salle de classe devant un grand écran,  Antenne 2 ou M6, des chanteurs français actuels (j’ai juste retenu le nom d’Alizée), puis le film : « L’amour aux trousses » de Philippe de Chauveron … (connais pas !) Genre polard + histoire d’amour.

Après cela il y avait un « salon de discussion » avec un professeur de français et là une bonne vingtaine de personnes, tous jeunes, étaient présentes.

Discussion sur le film de cette semaine, qui n’a pas trop plu et surtout sur celui de la semaine dernière « Les choristes » qui a eu plus de succès !

Tout cela était très intéressant.

Je suis rentrée tard à la maison et j’étais affamée…

Commentaires

  • C'est sûr que les rencontres mettent en appétit!
    Sympa cette soirée, expérience à renouveler non?
    Bisous
    Moi je suis en pleine séance couture...
    Et au fait t'as le droit de me laisser un p'tit com..
    Bisous enfin re!

  • Ca y est je suis réveillée!
    alors comme ça on papote avec Harry sur msn.... et on me dit rien?! normal j'étais couchée lol!
    merci pour tous tes messages, ça va tu t'es bien rattrapée.
    Coté tissu je n'ai pas encore réfléchi à ce que je vais faire pour Emily mais tu seras la première informée de l'avancée de mes travaux couture sur le sujet!
    Bisous et bonne fin de dimanche.

  • salut tata danielle,

    bien ca avait l'air sympa, tu vas peut etre pouvoir elargir tes connaissances !
    par contre pour le film je le connais avec jean dujardin, mais en effet c'est pas un film terrible ! mais bon c'est mieux que rien !

    gros bisous de nous 4

Les commentaires sont fermés.