Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hurrah ! Hourra !

Today when I said  my adress to the taxi driver in Chinese, he understood! It’s the first time that this arrives! I didn’t need to show him my paper… I am happy.

Every day, with my driver when I go to job, we try to learn a new word linked to context, (snow, to wait, on Monday), in English for him and in Chinese for me… but the intonation in Chinese is difficult ! My electronic dictionary helps us.

Samedi : temps sec et froid

Aujourd'hui quand j’ai dit au chauffeur de taxi mon adresse en chinois, il a compris ! C’est la première fois que ça arrive ! Je n’ai pas eu besoin de lui montrer mon papier… Je suis contente.

Chaque jour avec mon chauffeur, quand je vais au travail, nous essayons d’apprendre un mot nouveau lié au contexte, (neige, attendre, lundi)  en anglais pour lui et en chinois pour moi… mais l’intonation en chinois est difficile ! Mon dictionnaire électronique nous aide.

Commentaires

  • Alors coquine, il te plaît le portier au manteau rouge avec qui tu es photographiée ?!
    Dommage qu'il n'y ait pas quelques titres ou commentaires avec tes photos. En tout cas, elles sont sympas ces photos de rue.
    Bisous, Evelyne

Les commentaires sont fermés.