Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toothpast - Dentifrice

Inasmuch as my stock of beauty products, medicine and  company went up in smoke, I need to buy another. I began with toothpast. I went in a pharmacy where my English was unnecessary !

I always have with me a toothbrush and a toothpast so it was easy, I show its. But how to explain in Chinese ... that my gum are sensitive and I need special toothpast ? I showed my gum and with my finger I rubed slowly. The woman understood that I had toothache and proposed one spray and one medicine... but with a notice only in Chinese... I didn't feel to buy that !

So the woman began to mime ! with grimace to imitate the toothache... very funy !

I didn't dare to buy medicine without to know how much I can to take tablets. I bought the spray and I will try it, perhaps it will be magic !

 

a2e6cb1367ebae8967a2a21e7bc36c73.jpg6d902904492289ff681d60250f27309f.jpg

 

Vive le mime... 

Vu que mon stock de produits de beauté, médicaments et compagnie est parti en fumée, j'ai besoin d'en racheter. J'ai commencé par le dentifrice. Je suis allée dans une pharmacie où mon anglais était inutile.

J'ai toujours sur moi une brosse à dents et un tube de dentifrice, donc c'était facile, je les ai montrés. Mais comment expliquer en Chinois... que mes gencives sont sensibles et que j'ai besoin d'un dentifrice spécial ? J'ai montré mes gencives et avec mon doigt j'ai frotté doucement. La femme a compris que j'avais mal aux dents et m'a proposé un spray et des comprimés... mais avec notices en Chinois... Je n'avais pas très envie d'acheter ça !

Alors la femme a commencé à mimer ! avec des grimaces pour imiter le mal de dents... très drôle !

Je n'osais pas acheter des médicaments sans savoir combien prendre de comprimés. J'ai acheté le spray et je l'essairai, peut-être sera-t-il magique !

Commentaires

  • c koi ton dentifrice? et t'as besoin de koi fais nous ta liste?
    Bisous

  • En plus je garde un souvenir impérissable de leur dentifrice...lol beurk!!!!!!!!!!!!!!!!!
    donc si tu veux pas avoir un gout beurk!!!!!!!!! dans la bouche donnes nous le nom de ton dentifrice...
    Re bisous

Les commentaires sont fermés.