Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1st account 1er compte

Step by step I get me in my Chinese live ! This morning I openned an account in a Chinese Bank. I yet had a debit card and an access to Internet. For each I could to choice my password, directly ! In France it's more slowly... and not so modern !

I had helped by our assistant, a Chinese person, but the counter clerk liked to speak in English and was so glad.

If I want to transfer by Internet some money from China to France I must to scrape off in back of card some little square like a naval battle : vertically from 1 to 8 and on the horizontal 10 letters. To connect Internet you put before your password and after the system propose you to scrape one or two squares (for example 8-N). It's like a secret code ! Very player this Chinese. I had have a little difficulties to understand the explicactions avout that, it's so much different !

It's was strange to sign all the bank documents only in Chinese except my name of course

J'accepte tous les versements... 

Petit à petit je m'installe dans ma vie chinoise !Ce matin j'ai ouvert un compte dans une banque chinoise. J'ai déjà une carte de débit et un accès Internet.  Pour chaque je pouvais choisir mon mot de passe, en direct. C'est plus rapide qu'en France... et plus moderne !

J'étais aidée pour notre assistante, une chinoise, mais le guichetier aimait parler anglais et surtout était tout content.

Si je veux transférer par Internet de l'argent de Chine vers la France je dois gratter au dos d'une carte des petites cases comme à la bataille navale : à la verticale de 1 à 8 et  à l'horizontale 10 lettres. Pour connecter Internet il faut d'abord noter son mot de passe et après le système vous propose de gratter une ou deux cases (par exemple 8-N). C'est comme un code secret ! Très joueurs ces Chinois ! J'ai eu quelques difficultés pour comprendre les explications, c'est tellement différent !

C'était étrange de signer tous les documents bancaires seulement en Chinois, excepté mon nom bien sûr

Commentaires

  • Ca y est maintenant que tu as un compte, on peut dire que tu es bel et bien "citoyenne chinoise"! FELICITATIONS

    Pour le faire part...je t'en mets un de coté pas de souçi!
    j'ai changé ta bannière et ai mis un boudha à la place, est-ce que ça te va?

    Je suis allée faire la CNI d'EMily ce matin et comme elle n'était pas avec moi ils n'ont pas voulu la faire! ah ces fonctionnaires.... je suis quitte pour y retourner demain lol!
    Bisous et bonne semaine.

  • Coucou la belle,
    je viens de discuter avec Seb sur msn (seblez@hotmail.com), il a bien eu ton msg et vas essayer de t'appeler aujourd'hui!
    Bisous et bonne journée pour nous et soirée pour toi?

Les commentaires sont fermés.