Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rendez-vous ! Appointment

Don't begin to laugh when you see the tittle ! It isn't a date ( so... not still !) but an interview to recruit.  Very important moment, but how much hard because it's the 1st time I recruit someone and in English it seems me more difficult. Of course before I prepared all the framework to manage my meeting, but it was not sufficient...  but useful really. Luckily I am not a stressed person and I take all the things here with philosophy, it's help me.

I had the advantage because it was me who asked. The young woman opposite me spoke English fluently and without strong accent.  When I don't understand her I asked to repeat. It was a good test to see if she can to be a good trainer !  As soon as I took away from my framework my questions was a little bit muddled up ! My speaker was very patient and polite. She had same make a jok when she told about her waiknesses : "I don't speak French" !

I took this picture this morning before to go to work. Do you want some prawn ? 0bcbe1b9e604334cd6b4fe5c75123dbd.jpg

Rendez-vous...  

J'ai pris cette photo ce matin avant d'aller au boulot. Voulez-vous des crevettes ?

Commencez pas à rigoler en voyant le titre ! Il ne s'agit pas d'un rendez-vous galant (pas encore ...) mais d'un entretien pour recrutement. Trés important moment, mais tellement dur parce que c'est la 1ère fois que je recrute quelqu'un et en anglais ça me paraît encore plus difficile. Naturellement avant j'avais préparé la trame pour mener mon entretien, mais ce n'était pas suffisant... mais utile quand même. Heureusement je ne suis pas une personne stressée et je prends, ici, toutes les choses avec philosophie. Ca aide.

J'avais l'avantage car c'est moi qui posais les questions. La jeune femme en face de moi parlait l'anglais couramment et sans trop d'accent. Quand je ne comprenais pas je lui demandais de répeter. C'était un bon test pour voir si elle peut être une bonne formatrice ! Dès que je m'éloignais de ma trame, mes questions étaient un peu embrouillées ! Mon interlocuatrice était très patiente et polie. Elle a même plaisanté un peu quand elle a parlé au sujet de ses faiblesses : "je ne parle pas français" a-t-elle dit !

Commentaires

  • Finalement tu la prend cette dame ou pas tu attends d'en voir d'autres ?
    on reste sur notre faim, bon déja tu vois que tu dois rester zen et que ma fois tu vas t'en sortir a force de patience, on verra bien bonne fin de soirée car il doit etre tard pour toi
    bises

  • bon pas de commentaires sur mon blog et bien je fais la grève du commentaires sur le tien (moi qui suis si assidue!!)

Les commentaires sont fermés.