Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2nd meeting! ! ! 2ème réunion ! ! !

This morming I had my second meeting... and I succeeded to tell 4 sentences more or less correct ! Before I had wrote my intervention, but I didn't exactly said that it was on my booknote!

As regards understanding, it's depend who is speaking ! My boss no problem, it's French so his accent is good for me (hihihihi) but some Chinese colleagues is not obvious. Sometimes I don't understand anything ...

Excellent lunch today ! in a Senchuan restaurant : black chicken wonderful speciality, green ravioli, a fabulous fish sweet and salt, succulent pancakes with vegetable, soup with 100 years egg ! yes... yes... 100 years! good too... some spicy food... who transform your mouth in volcano ! All in abundance because here it's important to have a lot of food on the table and don't finish your plate.

Y'en a encore qui parle Français ? 

Ce matin j'ai eu ma deuxième réunion... et j'ai réussi à dire 4 phrase à peu près correctes ! J'avais préparé avant mon intervention, mais je n'ai pas dit exactement ce qui était écrit sur mon cahier !

Concernant la compréhesion, ça dépend de qui parle ! Mon patron, pas de problème, il est français alors son accent est bon pour moi (lol) mais certains de mes collègues chinois, c'est pas évident. Parfois je ne comprends rien...

Aujourd'hui excellent déjeuner, dans un restaurant Senchuan, du poulet noir merveilleuse spécialité, des raviolis verts, un fabuleux poisson salé-sucré, des galettes aux légumes succulentes, soupe avec des oeufs de 100 ans, oui oui 100 ans ! bon quand même... quelques mets épicés... qui vous mettent la bouche en feu. Le tout en abondance parce qu'ici c'est important d'avoir beaucoup de nourriture différente sur la table et de ne pas finir votre assiette.

Commentaires

  • coucou Danielle

    En lisant ton parcours made in chine j'ai l'impression d'être dans un roman de Jules Vernhes ! inroyable ! le guide du routard parle t'il de toutes ces cartes pour le paiement !!!!

    bravo pour ton anglais, du coup je lis ta version en VO - double leçon d'anglais.

    Sur Paris, notre WE était plein de soleil, donc avec footing et ensuite j'ai eté voir le spectacle d'Anne Roumanoff, nous avons bien ri - je conseille vivement et j'ai des super tarifs ! nous avons finit la soirée autour d'une méga choucroute !
    Je m'aperçois que tu trouves ce qu'il faut en gastronomie et tu renies pas tes origines francaises : un bon p'tit canon de vin !
    Au fait les chinois t'appele t'il grand nez ??? je m'explique : J'ai 2 amis qui reviennent de chine et m'ont raconté que les chinois n'arrétaient pas de les photographier à cause de leur nez qui fait bien rire le chinois / soit disant que nous avons de grd nez !

    Danielle je te souhaite une bonne soirée / il est 18h20 - et je vais quitter le bureau / j'aurais bientôt un ordi à la maison

    bizzzz / à trés bientôt / ah, j'oubliais : trés sympa ton site / biz- Eliette

  • yes there are still people who continue speaking French! But uninterrupted to write in English because it allows us to ameliorate our language.when will you do an unique version in English without translation!
    Continue your meals very anyway culinary...
    Kisses

  • Ah au fait j'ai vu que tu avais laissé un msg pour l'anniv de Sandrine , pour info c'est elle qui nous a fait les billets d'avion pour la chine! lol...

Les commentaires sont fermés.