Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

What is it ? Qu'est-ce que c'est ?

http://dane-en-chine.hautetfort.com/media/01/02/9e717b85e3b77b04e5bf643276629e52.jpghttp://dane-en-chine.hautetfort.com/media/02/00/dc7e21f2db08f9c1407af197343b40ec.jpghttp://dane-en-chine.hautetfort.com/media/02/00/909b29d0ba9fd40eec263253ef7bb88a.jpg

Isn't a cash dispenser...

Isn't a fruit machine...

Isn't a game boy...

Isn't a phone-card dispenser...

There are the machines who permit to pay electricty and gas

The mauve one for electicity it is in my building and the white one for the gas in another building.

I have a smartcard for each machine and one person help me to fill up it because it is in Chinese. But these machines don't accept my visa card ! To pay I need a Chinese card bank and I haven't it !
To pay for the water it's still elsewhere, in a basement.
It's the assault course... to start up all this !

En français dans le texte....

Ce n'est pas un distributeur de billets...

Ce n'est pas une machine à sous...

Ce n'est pas un jeu d'enfant...

Ce n'est pas un distributeur de cartes téléphonique...

Ceux sont les machines qui permettent de payer l'électricité et le gaz

La mauve pour l'électricité, elle se trouve dans mon immeuble et la blanche pour le gaz se trouve dans un autre immeuble.

J'ai une carte à puce pour chaque machine et une personne m'aide pour les remplir car c'est en chinois. Mais ces machines n'acceptent pas ma carte visa ! Pour payer j'ai besoin d'une carte bancaire chinoise et je n'en ai pas !
Pour payer pour avoir 'eau c'est encore ailleurs, dans un sous-sol.
C'est le parcours du combattant... pour mettre en route tout cela !

Commentaires

  • On savait de part notre séjour en Avril que les chinois étaient bizarre, mais là c'est le comble! vive les prélèvements automatique!

    Allez courage, je suis sûre que tu vas encore en découvrir plein comme ça... dans ton quotidien...
    Re bisous.

  • t'as voulu voir Pékin , et bien tu vois pékin, la chanson c'est Hambourg, mais ça devait etre plus facile !!
    moi comment je rentrerai dans mon beau nid doullet, vite fait bien fait, et je laisserai la chine au chinois, et les aventures aux aventuriers de 25 a 40 ans , après c'est du délire pur et simple, mais je crois que le délire te plait, donc attendons la suite de tes découvertes, remarque, ils ne te comprennent pas, et toi non plus donc ca doit etre marrant de parler pour rien !!! ha ha ha bientot

  • Ben, tu vas pas t'ennuyer tout au long des premières semaines ! heureusement que tu n'as pas la langue dans ta poche, ça aide dans ces cas !!

    Courage, les quinquas, on s'accroche !! Bisous,

Les commentaires sont fermés.