Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Little administrative harassment ! Petites tracasseries administratives !

I need resident permit to work in Chinese. Just a paper ... but .... not easy to get here ! This morning I went in the police office come with a man who help us. Necessity to verify that the papers submitted correspond at someone, in this case... MY ! So I went to see them my little face ! ! ! About my sweet face, no problem ... I am well myself ! But the address in my paper wasn't exactly the same that one in Internet... so paper to do again ! Return at the beginning (at last for this paper) Fortunately our assistants speak Chinese and can to help us.

So I wait my resident permit to recuperate my belongings who wait me in the cold I don't know where !

All this, don't prevent to work. I prepare a Training Plan to train the employees expected the next year. After that it will have to create the contents. A big work !

In the evening, I relax me in the swimming pool

9c4bb94303af89b782dbbd7e937a3818.jpg

 C'est la même histoire dans la langue de Molière

J'ai besoin d'un permis de résidence pour travailler en Chine... Juste un papier... mais... pas facile de l'avoir ici ! Ce matin je suis allée au bureau de la police accompagnée par un monsieur qui nous aide. Nécessité de vérifier que les papiers présentés correspondent bien à quelqu'un, en l'occurrence ... MOI ! Donc je suis allée leur montrer ma petite frimousse ! ! ! Par rapport à ma petite frimousse, no problem... Je suis bien moi-même ! Mais l'adresse de l'hôtel, sur mes papiers n'était pas exactement la même que sur internet... alors papier à refaire ! Retour à la case départ (enfin uniquement pour ce papier là). Heureusement que les assistantes à la banque parlent Chinois et peuvent régler ça.

Donc j'attends mon permis de résidence pour récupérer mes affaires qui viennent de France et qui m'attendent au froid, je ne sais où !

Tout cela n'empêche pas de travailler. Je prépare un Plan de Formation pour les employés prévus l'année prochaine. Après cela il faudra créer les contenus. Un gros travail !

Dans la soirée je me relaxe à la piscine

Commentaires

  • Et bien que d'aventure!
    Pas facile d'intégrer le monde professionnel chinois!
    En tout cas tu gardes la pêche c'est cool! (même si cela ne me surprend pas!)

    Tu vas finir par rester dans ton appart hotel avec tout le confort qu'il y a ... et en plus une piscine à domicile! si ça c'est pas la classe.
    Bon je te laisse tétée oblige.
    gros bisous de toute la famille.

  • bonjour Merci de continuer à nous raconter ta nouvelle vie en langue française!!! je lis le texte en anglais mais .... pour une bonne compréhension j'apprécie la suite....Je vois que (presque tout )se passe bien , tu t'habitues bien à ta nouvelle vie !!le fait de bosser les3/4 du temps y est peutêtre pour beaucoup.... que te manque-t-il le +? Tu as raconté une partie d'une journée de travail ; j'attends avec impatience les commentaires de tes WE. a quand ton appart à toi ? Biz à très bientôt pour te lire sur "dane en chine....."

  • Quelle pêche ! et tu as même le temps d'écrire si longuement. As-tu le temps de dormir ? Je vois que rien n'arrête ta progression chinoise. Tu n'as pas le temps d'avoir des états d'âme, à voir comment tu bosses.
    En dehors de ton boulot, as-tu quelques contacts amicaux ? et comment organises-tu ton temps libre (en dehors de la mise à jour de ton blog que je trouve très intéressant). Tu es devenue une pro de la communication informatique, je vois.
    Bises des P.O. pleines de soleil et de vent !
    Michèle

Les commentaires sont fermés.