Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

To work in English ! Travailler en anglais !

Every day I became more fluent... I needed more time when I read or write et still more when I discuss with Chinese colleagues. Fortunately "email" exist.... when I don't understand, I ask to send an email !!! Thanks Mister EMAIL....

On Monday I had my first work meeting... about 25 people... when I introduced me, before I asked if someone don't speak French ! Then I told only 3 little sentences like " My name is .... I arrived next Wednesday... euh ... last ... I am responsible for Training Department". That's all... Awful this presentation ! After that my boss added all that I didn't said with understanding and kindly !

I am only on the first step ! I have a long stairs to go up !

Today evening with a Chinese colleague I bought my Chinese mobile phone but it's she who bargained for me !

My evening canteen is "The Cabernet" a French restaurant. And tonight I offered me a glass of wine ... Australian

Kisses to Dan Lin

Et si on parlait français 

Chaque jour je deviens plus à l'aise... J'ai besoin de plus de temps quand je lis ou écris et encore plus quand je discute avec mes collègues Chinois. Heureusement "email" existe... quand je ne comprends rien, je demande qu'on m"envoie un email !!! Merci Monsieur EMAIL ...

Lundi j'ai eu ma première réunion de travail... environ 25 personnes... quand je me suis présentée, d'abord j'ai demandé si quelqu'un ne parlait pas français ! Puis j'ai dit 3 petites phrases en anglais du genre " Mon nom est .... je suis arrivée mercredi prochain... euh ... dernier... je suis responsable du service formation". Et c'est tout... Horrible cette présentation ! Après ça mon patron a ajouté tout ce que je n'avais pas dit, avec compéhension et gentilesse !

Je suis seulement sur la première marche ! j'ai un long escalier à gravir !

Ce soir avec une collègue Chinoise j'ai acheté mon téléphone mobile chinois, mais c'est elle qui a marchandé pour moi !

Ma cantine du soir est "Le Cabernet" un restaurant français. Et ce soir je me suis offert un verre de vin... Australien

Bisous de Dan Lin

Commentaires

  • it's not too easy to speak in front of many people..
    The next time will be better! I'm sure...

    Bye

Les commentaires sont fermés.