Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sunday the sun shine Dimanche le soleil brille

Big experience on Sunday ! I bought beautiful stamps in a post-office where nobody spoke English !

In a supermaket the same thing. Fortunately I had my Chinese book .... and when the word wasn't in it, I mimed... J found wrapping-paper. For the sellotap I succeeded in doing a theatrical mime ! In any case the salewoman understood me ! As regards the food, it's annther thing because the etiquette are in Chinese language only most often !

Then I staid a long time in a foreign book shop to look at Chinese and English and French... books !

I found my Chinese name "Dan You" but my Chinese colleague choose for me "Luo Dan Lin" Dan means Red and Lin means Forest. The Red Forest, it's beautiful isn't it ?

For the dinner I taste Japanese restaurant. Nothing to tell.

 Françaises  ! ! !    Français  ! ! !

Bon courage pour les marcheuses et les marcheurs ... Ici je prends les taxis... et il n'y a pas de grèves !

Grande expérience dimanche ! J'ai acheté des beaux timbres à la poste où personne ne parlait anglais !

Au supermarché la même chose. Heureusement j'avais mon livre de Chinois... et quand le mot n'était pas dedans, je mimais... J'ai trouvé du papier cadeau. Pour le scotch j'ai réussi à faire un mime théatral ! En tout cas la vendeuse m'a comprise ! En ce qui concerne la nourriture, c'est au autre affaire... car les étiquettes sont en Chinois uniquement assez souvent ...

Puis je suis restée un long moment dans une boutique de livres étrangers à regarder des livres en Chinois, Anglais et Français...

J'ai trouvé mon nom Chinois "Dan You" mais mes collègues Chinoises ont choisi pour moi "Luo Dan Lin Dan veut dire Rouge et Lin veut dire Forêt. La Fôret Rouge, c'est beau n'est-ce pas ?

Pour le dîner j'ai essayé un resto japonais. R.A.S.

Commentaires

  • So I try again...
    The first message doesn''t exist? What happened, I don't know...

    So I hope you found your Chinese/english and french books!

    Just a question: do you find your appart? and when will you live in it? Do you see Sébastien or No?

    I love your chinese name.. it's beautiful...
    Bye
    Kiss from EMily Harry and me.

Les commentaires sont fermés.