Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musée De Young - De Young Museum

Mercredi 7 septembre - Wednesday, September 7th

IMG_1278.jpg

IMG_1178.jpgVisite du très intéressant Musée De Young 2 étages et des quantités d’œuvres…

Une petite sélection pour vous mes amies lectrices, et amis lecteurs de « Dane en Chine » à San Francisco ! Car il faut bien choisir… 

IMG_1184.jpg

 

Visit of the very interesting Museum De Young 2 floors and quantities of works …

A small selection for you my friends readers of « Dane en Chine » in San Francisco! Because it is necessary to choose …

1er / 1st Inuits : Abraham Anghik Ruben "Passage of Spirits"20th-21st century

2ème / 2nd Inuits : Judas Ulula (Allulak) "Inukshuk ("like a person") 1981-1982

IMG_1194.jpgIMG_1192.jpg

3ème / 3rd Inuits : David Ruben Piqtoukun "Ugyuk Spirit Helper" 20th-21st century

IMG_1198.jpgIMG_1197.jpg

4ème / 4th Alaska : Susie Silook "Family" 2004

IMG_1209.jpgIMG_1212.jpg

5ème / 5th Alaska : "Kayaks, Umiaks, Bidarkas" 1880 - 1890 - 1900-1910

IMG_1218.jpgIMG_1220.jpg

6ème / 6th Alaska : Eskimo Yup'ik "Finger mask for storytelling" 1880 - Eskimo Figure with drum" 1890 - Eskimo Nunivak Island "Forehead mask" 19th-20th century - Central Alaska Anvik Yukon "Mask" 1870-1880

IMG_1222.jpgIMG_1225.jpg

7ème / 7th Pueblo Pottery : Jean Sahmie "Jar" fin 20ème / late 20th century - Hamper "Hanging storage Jar" 1915

IMG_1265 (1).jpg

Jacob Lawrence « Migration » 1947

IMG_1267.jpg

Robert Gwathmey « Cotton Picker » 1950

IMG_1270.jpg

Claude Clark » « Guttersnipe » 1942

IMG_1272.jpg

John Langley « Storm Coming » (SanFrancisco Bay) 1951

IMG_1280.jpg

Cornelia Paker « Anti-mass » 2005

IMG_1315.jpg

C’était une belle après midi au musée ! Un Musée conçu par Herzog et de Meuron

IMG_1316.jpg

It was a beautiful afternoon to the museum! A Museum designed by Herzog & de Meuron

IMG_1424.jpg

Commentaires

  • Un musée !!! Ça faisait longtemps ... Après toutes ces toiles de tentes et ces caribous ...ha ha ...Pour ma part j'aime bien la sculpture avec les espèces d'oreilles et " Anti mass " On ne voit pas bien d'ailleurs si c'est une toile ou une installation ....Architectes bâlois stars ..Ils viennent de terminer la réhabilitation du musée Unterlinden de Colmar ... Mais là sur la photo le bâtiment semble un peu oppressant

  • Je suis allée regarder l'architecture de ce musée sur internet...C'est une incroyable construction !!!!Je trouve que c'est un peu dommage que tu ne l'aies pas photographiée dans les meilleures conditions ....Cette tour en figure géométrique sur le toit ...Du grand art ....

  • It seemed to be an interesting muséum
    Different arts...
    A good Time spent in it I suppose .

  • "Anti Mass" est une sculpture en bois et charbon de bois. Je ne me souvenais plus que c'était ces deux là qui étaient sur la réhabilitation de l'Unterlinden de Colmar. Désolée Dorothée pour les photos de l'architecture du bâtiment mais je n'avais pas le recul suffisant, avec mon appareil je n'ai pas non plus de grand angle et surtout je ne pouvais pas voir le musée au niveau des toits car pas d'accès pour le public...

Les commentaires sont fermés.