Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Barossa Valley 38°

IMG_2343.jpgDimanche 10 janvier

Encore un tour organisé aujourd’hui, pour la région vinicole de la très réputée Barossa Valley, la plus ancienne d’Australie.

Deux domaines étaient au programme (Seppelsfield Cellar et Jacob Creek) avec dégustation dans chaque visite.

Des explications sur les domaines, sur les terres, sur les cépages (je n’ai malheureusement pas pu bien suivre à cause de mon anglais trop défaillant, moi ça allait encore !) des tests d’odeurs, les couleurs du vin et le goût…

J’ai gouté pas mal de vin : un Shiraz rouge pétillant, un Tempranillo, des vins imitation Porto, un Tokay Solero, un Riesling, un Chardonnay, deux Cabernet Sauvignon, un Pinot noir…

IMG_2402.jpg

IMG_2358.jpg

IMG_2409.jpgEt bien vous me croirez si vous voulez mais j’ai vu plein d’animaux défiler partout…

Et pas que des kangourous… certains avaient une robe à pois…

Y’avait un cheval fou, probablement piqué par une abeille, ou affolé par des canards ... il s’est mis à courir partout quand il a vu le troupeau de buffles…

J’ai même vu le chien des Baskerville, c’est peu dire !

C’était une très belle journée !

IMG_2411.jpg

 

Barossa Valley 38 °

Sunday, January 10th

Another organized tour today, for the wine area of very renowned Barossa Valley, the oldest of Australia.

IMG_2420.jpgTwo domains were for the program (Seppelsfield Cellar and Jacob Creek) with tasting in every visit.

Explanations on domains, on lands, on vines (I was not unfortunately able well to follow because of my too failing English, me that still went!) tests of smells, the colors of the wine and the taste …

IMG_2403.jpg

I enjoyed quite a lot of wine: sparkling red Shiraz, Tempranillo, wines imitation Porto, Tokay Solero, a Riesling, a Chardonnay, two Cabernet Sauvignon, a Pinot noir.

Well you will believe in me if you want, but I saw full of animals parading everywhere …

And not only kangarooes … Some had a polka dot dress …

There had a crazy horse, probably pricked by a bee, or terrified by ducks... it began running everywhere when he saw the herd of buffaloes …

I even saw the dog of Baskerville, that's an understatement!

IMG_2390.jpg

It was a very nice day!

Commentaires

  • Je suis perplexe ....d'habitude les animaux on les voit quand on s'arrête de boire ... Là c'est alcool et animaux ..Ca doit être les antipodes ...Tout est inversé .... Il y a quand même des trucs bizarres .. Kangourous à pois ....Chevaux fous piqués par des abeilles craignant les canards et les buffles... Je m'interroge .. Et si c'était un sevrage de la France ? CQFD ....

  • Tu es sûre que c'est bien du vin que tu as bu .
    Il n'y avait pas un petit truc spécial dedans ?
    lol.
    Biz

  • Paris 16 000 km !!! ah oui c'est loin quand même !!! Bon après les vignobles ... les méchouis ???

  • Comme je ne pourrais pas ramener des bouteilles pour cause de poids de bagages limités, je les bois sur place ces bonnes bouteilles de vin australien !! hé hé hé
    Bon ne vous inquiétez pas ce n'est pas moi qui conduit le bus pour rentrer...
    Bise d'Adélaïde

Les commentaires sont fermés.