Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adélaïde : Sortie organisée

Samedi 9 janvier

Sympathique tour à la journée pour découvrir la Péninsule de Fleurieu au sud d’Adélaïde

2 photos ont déjà été publiées dans mes précédents essais…

Journée tranquille et pas fatigante car passée en car à se faire trimballer. Ce n’est pas ce que je préfère mais pour visiter la campagne c’est quand même pratique.

Organized outing  - Saturday, January 9th

Nice day tour to discover Fleurieu Peninsula in the South of Adélaïde

2 photos were already published in my previous essays …

Quiet and not tiring day because spent by car to be trailed along. It’s not what I prefer but to visit the campaign it’s practical.

IMG_2302.jpg

Passage dans des très petites villes, Goolwa, Victor Harbor et surtout la région vinicole de Mc Laren Vale où j’ai découvert leur spécialité : le rouge

Passage in very small towns, Goolwa, Victor Harbor and especially the wine area of Mc Laren Vale where I discovered their speciality: the red

IMG_2311.jpg

 

J’ai donc gouté un Touriga Grenache 2014 et un Shiraz 2012 de la cuvée « spéciale » Eileen.

Pour me mettre en bouche avant les rouges j’ai testé un sauvignon blanc d’Adélaïde Hills, un Riesling de Clare Valley et un Pinot Gris de Tasmanie.

Rassurez-vous je n’ai bu que quelques gorgées de chaque !

Dommage que je sois limitée par le poids des bagages… je ne peux rien ramener… 

So I enjoyed one 2014 Touriga Grenache and one 2012 Shiraz of the "special" Eileen cuvée. And for mouthing off, before red I tested a sauvignon blanc of Adélaïde Hills, a Riesling of Clare Valley and a Pinot gris of Tasmania. Don’t worry, I drank only some mouthfuls of every! It is a pity but I am limited by the weight of luggage I can bring back nothing …

IMG_2306.jpg

Le domaine Hardys Tintara Wineries a été créé en 1853

The Hardys Tintara Wineries domain was created in 1853

Commentaires

  • Coucou miss ! alors ça y est l'Australie profonde !!! j'espère que tu fais des rencontres sympathiques... sinon il y a le vin pour noyer ta solitude .... je plaisante bien sur !!!

  • Le delirium tremens est un syndrôme de manque alcoolique .... Il se manifeste par des hallucinations d'animaux et une agitation extrême... Dans le cas précis du sevrage de vins australiens les patients ont décrit des rondes de kangourous ....Cette observation a été rapportée par la très sérieuse revue médicale anglo saxonne " the Lancet " ...

  • Mais oui ! Dorothée a raison, rappelle toi au Vietnam sur le bâteau dans la baie d'Halong, les gros renards que l'on avait vu courir sur le pont par le hublot de notre chambre !!!
    Moralité : Carpe Diem, car arrêter de boire est dangereux.

  • Allez je vais être positive et pas tout le temps méchante langue .... Ha ha ....
    Ce joli plateau de terres australiennes a quelque chose de touchant ....Cette fameuse terre rouge mythique ...Je mets ce mignon plateau dans mon top one avec l'étole rose...l'opéra doré posé sur les flots et harbour bridge en peinture ....Je continue donc de voyager avec toi du fond de mon salon ...

  • hola les filles ! vous y allez fort !!!
    y'a pas de kangourou dans les villes... faut attendre un peu ... ça va venir ...
    y'a du bon vin et comme je ne peux pas en ramener à cause de la limitation des bagages et bien je le bois sur place ! na
    bisou

  • Fais toi livrer directement en France, si tu veux tu donnes mon adresse et je prends une bouteille par carton livré :-)
    Biz et bonne dégustation

  • L'alcool inspire ......

Les commentaires sont fermés.