Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2015 : la dernière

IMG_1257.jpgVendredi 31 décembre

Sydney attire beaucoup de monde pour son légendaire feu d’artifice du 31 décembre.

Tout le centre ville est organisé en fonction de cet événement.

Les plus téméraires prennent place dès le matin sur les lieux stratégiques pour être bien placés !

 

 

Donc c’est bondé !

IMG_1217.jpgIMG_1226 (1).jpg

Première étape : accéder à l’Opéra 

IMG_1229 (1).jpg

C’est un peu le parcours du combattant !

IMG_1222.jpgPremière angoisse au premier point de contrôle car mon bon d’échange pour le ticket d’entrée est écrit en français…

Heureusement un gentil policier regarde mon bon et me m’explique par où passer.

J'approche...

Sydney attracts a lot of people thanks to its legendary fireworks of December 31st.

All the city center is organized according to this event. The most fearless take a place from early morning on the strategic scene to be placed well!

So it is crowded!

First stage: reach the Opera

It is a little the assault course! First anxiety in the first control point because my exchange voucher for the entrance ticket is written in French

Fortunately a kind policeman looks at my voucher and explains to me by where pass.

I'm approaching...

Deuxième étape : le Gala du Nouvel An de l’opéra

Second stage: the Opera’s New Year Gala

IMG_1439.jpg

IMG_1253.jpgDe nombreuses dames ici sont en robe longue et les messieurs en costard !

Heureusement j’avais prévu une jolie robe et les toilettes de l’opéra sont confortable pour se changer !

Numerous ladies here are in long dress and the sirs in suit! Fortunately I had brought an attractive dress and the toilet of the opera are comfortable to change!

La salle de concert est magnifique, l’acoustique sublime ! J’étais dans les rangs du haut alors j’avais une belle vue d’ensemble et le son montait très bien. Par contre les musiciens et chanteurs étaient un peu lilliputiens … Programme avec de nombreux compositeurs français et du French cancan pour clore le spectacle ! 

IMG_1282.jpgIMG_1273.jpg

IMG_1284.jpgThe concert hall is magnificent, the sublime acoustics! I was in rows top then I had a beautiful overall view and the sound rose very well. On the other hand the musicians and the singers were little lilliputians … Program with numerous French composers and with the French cancan to close the show!

Magnifique, grandiose, j’étais aux anges !

Magnificent, wonderful, I was in seventh heaven!

 

IMG_1314.jpgTroisième étape :

Le feu d’artifice

En fait il y en a 2, un à 21h et un à minuit. Même à l’opéra les places sont chères pour bien voir les feux d’artifice.

Les 2 fois j’étais bien placée pour voir mais pas trop bien pour faire des photos.

Les structures métalliques du bâtiment empêchaient de faire de belles photos.

Mais le plus important était de voir et j’en ai pris plein les mirettes !

 

 

 

IMG_1285.jpgThird stage: The fireworks

In fact there are 2, one at 9pm and one at midnight.

Even in the opera places are expensive to see well fireworks.

Twice I was placed well to see but not too well to make photos.

 

The metallic structures of the building prevented from making beautiful photos.

But the most mattering was to see and I was dazzled!

IMG_1404.jpg

IMG_1337 (1).jpg

Le Harbour Bridge disparaît complètement derrière un voile de lumière !

Harbour Bridge disappears completely behind a veil of light!

IMG_1387.jpgQuatrième étape  

Rentrer à la maison

Un dernier petit coup d’œil sur la baie avec les beaux bateaux illuminés, sur l’opéra by night…

Je m’entraîne au selfy !

 

 

 

IMG_1414.jpgFourth stage 

Come back at home

A last small look on the bay with the beautiful floodlit boats, on the opera by night…

 

I train to do selfy!

 

IMG_1433.jpgIMG_1432.jpg

 C’était une magnifique soirée. Je suis passée en 2016 dix heures avant vous mes ami(e)s français.

Cette note est longue mais c’est la dernière de l’année !!!

Je vous souhaite une très joyeuse et belle année 2016, pleine de couleurs, de lumière, de joie !

It was a magnificent evening. 2016 arrived ten hours before you my dear English spoken friends.

This note is long but it’s the last one of the year!!!

I wish you an happy new year 2016, very merry and beautiful, full of colors, light, enjoyment!

IMG_1425.jpg

 

 

Commentaires

  • Bonjour Danielle, on espere que le feu d'artifice a ete spectaculaire et digne de sa reputation. Nous te shouaitons une tres bonne annee 2016 qui, nous le savons d'ores et deja, sera pleine de rencontres. Bises, Rosa

  • Hello Rosa, c'était sublime !
    Bonne année aussi
    On se revoit en mai si vous être à Brisbane !
    Bise

  • Hello Danielle bonne année 2016 de Marc et moi ...de Strass ..********..de ta plante verte en pension ..ha ha ... À 14 h en France et minuit heure de Sydney nous avons eu une pensée pour toi dans un petit Resto italien ..nous avons trinqué avec toi au San Pellegrino Santé ...Salute... Cheers.. Prosit....

  • Magnifique entrée en 2016 !!!! Très Bonne Année à toi !!! pleine de découvertes !!! Bizzz

  • Je suis contente de voir que tu as pu finalement trouver une place pour l'opéra.
    Quelle belle fin d'année et une belle entrée en matière pour 2016 !
    Bravo.
    Je te souhaite plein de jolies choses pour cette nouvelle année. Qu'un vent de folie souffle sur cette année pour en faire une année pleine de joie/bonheur/découverte/rencontre …
    De gros bisous ma Dane et à très bientôt.

Les commentaires sont fermés.