Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réponses aux questions

Mardi 22 décembre

IMG_5218.JPGA la note « Qui suis-je ? La réponse est : un opossum. Il y en a beaucoup dans le Queensland, et 3 soirs de suite notre copain opossum est venu nous rendre visite sur les poutres de la terrasse ; il reste quand même un peu à distance !

IMG_5212.JPGAnswers to the questions

In my post « Who am I ? The answer is : an opossum.

There are heaps of them in Queensland. During 3 evenings our opossum friend came to visit us on the terrace’ beams; it keeps it all the same a little bit at the distance! 

DSCF0787.jpgA la question : Comment ai-je pu faire de la radio ? C’est grâce à mon amie Rébecca qui anime régulièrement une heure de radio francophone. J’étais son invitée et vraiment j’ai bien aimé !

At the question: How was I able to make of the radio? It is thanks to my friend Rebecca who hosts regularly one hour of French-speaking radio. I was her guest and really I loved well!

IMG_0122.jpgA la question : Pourquoi les maisons sont sur pilotis ? Alors, ce n’est pas à cause des inondations, ni des araignées ! C’est pour apporter de la fraicheur en laissant circuler l’air en dessous. Enfin ça, c’était avant parce que maintenant, la plupart de gens ont bouché le bas avec des palissades ou même des briques pour agrandir leur maison. Et la deuxième raison était pour se protéger des termites.

At the question: why houses are on stumps? Then, it is not because of the floods, nor the spiders! It is to bring some freshness by letting circulate the air down. Finally that, it was before because now, most of people blocked the bottom with fences or even bricks to enlarge their house. And the second reason was to protect itself from termites.

Commentaires

  • Bravo, te voilà chroniqueuse radio ! Bon, pour Polnaref tu n'as pas assuré, mais ensuite...... quel "professionnalisme". Je pensais que tu allais donner ta version de la vie en Chine.
    Je sens que tu vas faire un super voyage, vu comment ça commence.
    En tout cas, passe de bonnes fêtes de Noël. Bises de nous deux.
    Michèle et Serge
    .

  • Zut, pas encore pris le temps d'écouter tes débuts à la radio locale !
    promis je le fais avant la fin de la semaine.

    C'est pas très jolie ces petites bestioles ! beurk….
    Biz et à bientôt.

Les commentaires sont fermés.