Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noël Christmas

Merry Christmas!

 

I hope that you spent an Happy Christmas.

I also hope that the Santa Claus brought you many gifts!

I was with Marylene my sweetie daughter

 

DSCF0301.JPG

 

Joyeux Noël !…

 

J’espère que vous avez passé un bon réveillon de noël.

J’espère aussi que le Père Noël vous a gâté !

J’étais avec ma fille chérie Marylène.

DSCF0303.JPG

 

book

 

My daughter offered me a Chinese writer’s book Yu Hua "Brothers".

Story of 2 men, children during the Cultural Revolution, they reach the adulthood when China enters the tempestuous era of the "reforms" and of the “opening”.

Through this couple of "false brothers" it is near half a century of Chinese history which passes.

The "loser" and the "winner" summarize to them only a transition lived by millions of Chinese in the fever and the confusion.

I look forward to beginning the reading …

DSCF0307.JPG

 

Bouquin

 

Ma fille  m’a offert un livre d’un écrivain chinois Yu Hua « Brothers ».

Histoire de 2 hommes, enfants pendant la Révolution culturelle, ils atteignent l’âge adulte au moment où la Chine entre dans l’ère tumultueuse des « réformes » et de « l’ouverture ».

A travers ce couple de « faux frères » c’est près d’un demi-siècle d’histoire chinoise qui défile.

Le « loser » et le « gagnant » résument à eux seuls une transition vécue par des millions de Chinois dans la fièvre et le désarroi.

J’ai hâte de commencer la lecture…

Commentaires

  • Bonnes fêtes à vous deux ( et bonne lecture !! ) moi le père Noël m'a offert une grande valise à roulettes .... qu'est ce qu'il est bien ce vieux bonhomme !!!!
    bizzz

Les commentaires sont fermés.