Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qingdao

Weekend spent in a big city by the sea…

 

Some photos to see this city “so-so”

In Chinese we say “ma ma rou rou” (write: ma ma hu hu)

Germans came to the end of the 19th century there and built houses in western style.

They brought with them the beer’s culture! (it's will be a next post)

A small district is still in German style

Except for this a little bit ancient small part, this city is modern, big, with big shopping malls, skyscrapers and many cars…

 

Week-end passé dans une grande ville au bord de la mer…

 

Quelques photos pour voir cette ville « cou-ci cou-ça »

En chinois on dit « ma ma rou rou » (écrire : ma ma hu hu)

Les allemands sont venus là à la fin du 19ème siècle et ont construit des maisons en style « western ».

Ils ont apporté avec eux la culture de la bière ! (ce sera une prochaine note)

Un petit quartier est encore dans le style allemand

A part cette petite partie un peu ancienne, la ville est moderne, grande, avec des grands centres commerciaux, des gratte-ciels et beaucoup de voitures…

 

Beach in the mist

Plage dans la brume

DSCF4278.JPG
DSCF4292.JPG

Collection of shells in low tide

Crowd at the bottom on the footbridg

Ramassage des coquillages à marée basse

Foule au fond sur la passerelle

DSCF4297.JPG

  

Houses, not Chinese

Maisons, pas chinoise

DSCF4294a.jpg
DSCF4328.JPGDSCF4309ab.jpg
DSCF4310.JPGDSCF4330a.jpg

Church

Eglise

 

DSCF4313a.jpg 

Modern city, hum …

Ville moderne, bof…

 

DSCF4415a.jpg

Chinese meals

Repas chinois

DSCF4461.JPG
DSCF4463.JPG

 

 

Lazy parents …

Parents fainéants…

 

DSCF4408a.jpg

Brave children

Enfants courageux

 

 

DSCF4407a.jpg

Frozen sea…

Mer glaciale…

DSCF4405a.jpg

 

Our French group

Notre groupe de français

DSCF4321a.jpg

Fashion show… No I'm laughing!

Défilé de mode… Non je rigole !

 
DSCF4303a.jpg
Girls, Sea and Buildings
Filles, Mer et Buildings
DSCF4305b.jpg

Commentaires

  • Hello Petite Dane !

    Non, je ne t'ai pas oubliée. J'étais juste fainéante pour lire à droite et à gauche. Mais tu vois, quand on a vu ton blog, on ne peux plus s'en passer alors j'y reviens et c'est tant mieux.
    Je vois que tu fais toujours autant de choses. C'est génial !
    J'aime la pêche aux coquillages mais ce que je préfère, c'est les manger...

Les commentaires sont fermés.