Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sources Chaudes. Hot Springs

Relax day

On Monday, national holidays day in China, so no work!

DSCF2812.JPG

 I went with my friends to hot springs. It is just at 1 hour of the center of Beijing but with the traffic jams we needed 2 hours …

DSCF2781.JPG

Once arrived there, it was really happiness …

DSCF2783.JPG

Swimming pool with water around 25/26°

DSCF2787.JPG

One big pond in 36°… Very warmly! With several water jets. When you receive the water on your back or your neck, it’s as a massage …

DSCF2801.JPG

Five small ponds with mixtures of herbal, to treat all our small pains …

DSCF2798.JPG

We begin by most warmly and we change bath gradually, to end the paddle in the lukewarm bath.

DSCF2790.JPG

After that massage: head, back, feet, finally all the body … It enough aches over the moment (for me). You feel beneficial effects only after the massage. It is necessary to suffer to feel well! 

Jour relax

Lundi, jour de vacances nationales en Chine, donc pas de travail !

DSCF2802.JPG

Je suis allée avec mes amies à des sources chaudes. C’est juste à 1 heure du centre de Pékin mais avec les embouteillages il nous a fallu 2 heures…

Une fois là, un vrai bonheur…

DSCF2805.JPG

Piscine avec une eau autour de 25/26°

Un grand bassin à 36°… Très chaud ! Avec plusieurs jets d’eau. Quand vous recevez l’eau sur votre dos ou votre cou, c’est comme un massage…

DSCF2806.JPG

Cinq petits bassins avec des mélanges d’herbes pour soigner tous nos petits bobos…

On commence par le plus chaud et on change de bain progressivement, pour terminer la trempette dans le bain tiède.

DSCF2808.JPG

Après cela séance de massage : tête, dos, pieds, enfin tout le corps… C’est assez douloureux sur le moment (enfin pour moi). Vous en ressentez les bienfaits seulement après…. Il faut souffrir pour être bien !

DSCF2810.JPG

Commentaires

  • Euh souffrir souffrir.....
    Il faudrait pas exagérer non plus..
    J'ai de grands souvenirs de notre sénace de massage dans notre super lit XXL, avec ma masseuse qui sentait les pieds....
    Pingayo... quel bonheur cette ville après près de 15 jours sur des grandes villes...

    Cela doit être sympa ces sources chaudes, c'est comme à Baden Baden en allemagne...
    Bisous et merci pour l'article sur mon blog!

  • Quelle souffrance que d'avoir congé, de se baigner et de se faire masser. Franchement, c'est dur la vie!
    Sérieusement à Québec, il fait environ 5 degrés, on gèle, il mouille et c'est vraiment triste comme température.
    J'aurais changer de place avec toi volontier!

    Bonne journée!
    - xxx -

  • Un beau moment de détente!
    C'est biende se faire dorloter!

    Pour l'échange, je garde ton offre en mémoire, j'ai déjà trouvé une personne pour échanger mon écharpe...

    bisous!

Les commentaires sont fermés.