Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Téléphone ! Telephone ! Et/And "Café de la Poste"

Do you remember my home telephone which didn’t work? The estate agent wrote me:  “First, you have to pay the outstanding telephone fee. Then you can reopen the former account or open a new one, but either of them needs to charge amount RMB 235. After the telephone office will arrange the serviceman to your apartment for the installation. Let me know if it is ok for you to pay that RMB235 re-installation fee and pay for the former bills”

There is that I answered:

“Dear Frances,

The telephone line did not work and I am not responsible for it. I reported it several times. Workers even came in the flat to check the installation but this still did not work.

It was not necessary that I pay every month for a telephone line which could not work. I besides paid first month for nothing!

I do not agree to pay these special expenses, nor the former bills as much as the telephone has never worked.

It is the responsibility of the company of telephone, it is therefore has it to support expenses.

Please Frances, I ask you to discuss with the company of telephone to open the line without fee.

Thank you.

Best regards »

 

It is not even tomorrow that you are going to be able to phone to me!

 

Otherwise this evening I had a diner in the “Café de la Poste” with Ozlem, a Turkish friend and Yingjin my teacher of Chinese.

SDC11700.JPG

We spoke in English, in Chinese (finally a bit for me) and in French (finally a bit for Yingjin). It is always very nice to come there!

 

 

Ben voyons ! Faut pas se gêner !

 

Vous vous rappelez mon téléphone fixe en panne et bien l’agent immobilier m’a écrit : D’abord vous devez payer les frais exceptionnels du téléphone. Puis vous pouvez rouvrir l’ancien compte ou ouvrir un nouveau, mais dans les deux cas il est nécessaire de payer un montant de 235 RMB. Après la compagnie de téléphone enverra quelqu’un dans votre appartement pour l’installation.  Faites-moi savoir si vous êtes d’accord pour payer les frais de réinstallation et pour payer les anciennes factures.»

Voilà ce que j’ai répondu :

« Chère Francès

La ligne téléphonique ne fonctionnait pas et je ne suis pas responsable de cela.

Je l’ai signalé plusieurs fois. Des ouvriers sont même venus dans l’appartement pour vérifier l’installation mais ça ne fonctionnait toujours pas.

Ça ne servait à rien que je paie chaque mois pour une ligne téléphonique qui ne pouvait pas servir. J’ai d’ailleurs payé le premier mois pour rien !

Je ne suis pas d’accord pour payer ces frais exceptionnels, ni les anciennes factures dans la mesure où le téléphone n’a jamais servi.

C’est la responsabilité de la compagnie de téléphone, c’est donc a elle de supporter les frais.

S’il vous plaît Frances, je vous demande de discuter avec la compagnie de téléphone pour ouvrir la ligne sans frais.

Merci »

Ce n’est pas encore demain que vous allez pouvoir me donner un petit coup de téléphone !

 

Sinon ce soir j’ai diné au « Café de la Poste » avec Ozlem, une amie turque et Yingjin ma prof de chinois.

SDC11702.JPG

Nous avons parlé en anglais, en chinois (enfin un peu pour moi) et en français (enfin un peu pour Yingjin). C’est toujours très sympathique de venir là !

 

Commentaires

  • Ah ils savent régler les problèmes les chinois !!! ils ne manquent pas d'aplomb!!!!! je crois que tu vas devoir te passer de ligne fixe encore longtemps..... à moins de banquer !! ça fait combien en euros ????

  • et dire que c'est gratui pour moi la chine.... dommage... on va continuer avec les mails et msn..
    Biosus

Les commentaires sont fermés.