Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rebelote ! This begins again!

My « Ayi » called me this afternoon to announce me that there was not electricity in the flat…

This begins again!  Fortunately I had only one box with rice in the freezer.  Undoubtedly, I don’t succeed in anticipating these damned disconnections!!!

This evening I speed up to the management office, with cards to recharge electricity but also to take advantage to recharge the others (warm, cold water, conditioned air, and gas) finally the complete…  I was right because the gas level was at zero! As for rests it was limit…

I come back at home, happy, and I launch the circuit breaker… but nothing happens… any electricity…. Breuhhhhhhhhh               When the worker arrives (remember, he must put cards in the different meters) I explain him problem (finally I mime and I show).       Oh well he doesn’t find breakdown and makes me sign to follow him. We here left, I don’t know where. Direction 2nd basement, crossing of car park… waouh! Only big cars… And we go back up, in fact, to the building 4 where management is. And there he phones to the company of electricity. I wait.Miracle! When he hangs up, he announces me that this works!

The Chinese electrical ways are impenetrable… And the time here doesn’t count!

I really went to the swimming pool to relax me and to make a little exercise!

Visite des parkings…..

Mon “Ayi” m’a téléphoné  cet après midi pour m’annoncer qu’il n’y avait pas d’électricité dans l’appartement…                                 

Ça recommence !

Heureusement je n’avais qu’une boite de riz dans le congélateur.

Décidément, je n’arrive pas à anticiper ces satanées coupures ! ! !

Ce soir je fonce au bureau du management avec les cartes pour recharger l’électricité mais aussi pour en profiter pour recharger les autres (eau chaude, froide, air conditionné, gaz) enfin la totale…

J’ai eu raison car le niveau du gaz était à zéro ! Quant aux restes c’était limite….

Je reviens à la maison, heureuse, j’enclenche le disjoncteur … Mais rien ne se passe… Pas d’électricité… breuhhhhhhhhh

Lorsque l’ouvrier arrive (rappelez-vous, il doit passer les cartes dans les différents compteurs) je lui explique le problème (enfin je mime et je montre).

Bof il ne trouve pas la panne et me fait signe de le suivre. Nous voilà partis je ne sais où… Direction 2ème sous-sol, traversée des parkings… wouah ! Que des grosses bagnoles… Et nous remontons, en fait, à l’immeuble 4 où se trouve le management. Et là il téléphone à la compagnie d’électricité. J’attends.

Miracle ! Quand il raccroche, il m’annonce que ça fonctionne !

Les voies électriques chinoises sont impénétrables… Et le temps ici ne compte pas !

Je suis quand même allée à la piscine me détendre et faire un peu d’exercice !

Commentaires

  • je vois que tu reprends vite les habitudes chinoises!!!!!
    Et la mariée est très belle .
    toujours pas reçu ton courrier posté vendredi ( critique pas La Poste...) demain j'espère...
    Bon tu as l'eau le gaz l'éléctricité la clim fonctionne Internet aussi mais que demande le peuple ????

Les commentaires sont fermés.