Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AVPS / BYOB

Bring Your Own Bag!

 

As much as we all like the luxury of having a tiny plastic bag to carry newly purchased chocolate bars, it has to said that such a service in shop is a little unnecessary.

But from June 1, this will no longer be an option. The government has banned the production, sale and use of ultra-thin bag (defined as less than 0,025mm thick).

The legislation will also prohibit supermarkets and shops from giving away free plastic bags to customers. As such, Beijing’s supermarket chains are busy getting ready.

According to the Beijing Evening News, Jingkelong, Chaoshifa (Chinese chain) hand Carrefour have started to introduce new thicker bags that can hold up to 20 kg and that will sell for somewhere between 1 and 4 mao each. (that is some cents).

But this is always plastic…

2012830789.jpgZhang Ming is a young Chinese designer who drew a funny bag. His cloth bags featuring a pudgy rabbit are a popular Chinese spin-off of « I’m not a plastic bag »

Let us hope this is going to help all this million Chineses to use no more all this million plastic bags!698187997.jpg

Me it is aldready for a long time since I use my own bags, one brought back by France and one bought here.

And you?

 

Apportez Votre Propre Sac !

Même si nous aimons le luxe d’avoir un tout petit sac en plastique pour porter des barres de chocolat nouvellement achetées, nous pouvons dire qu’un tel service est un peu inutile.

1130000414.jpgMais le 1er juin nous n’aurons plus le choix. Le gouvernement a interdit la production, la vente et l’utilisation de sac ultra-fin (définit comme moins de 0,025mm d’épaisseur).

La législation interdira aussi aux supermarchés et aux magasins de distribuer aux clients des sacs en plastique gratuitement. A ce titre les chaînes de supermarché de Pékin se préparent activement.

Selon les Nouvelles du Soir de Pékin, Jingkelong, Chaoshifa (chaînes chinoises) et Carrefour ont commencé à proposer de nouveaux sacs plus épais qui peuvent contenir jusqu’à 20 kg. Ils pourront être vendus entre 1 et 4 mao pièce. (soit quelques centimes).

Mais c’est toujours du plastique…

Zhang Ming est un jeune créateur chinois qui a dessiné un sac amusant. Ses sacs en tissus présentent un lapin rondelet et ont une retombée chinoise populaire favorable du « Je ne suis pas un sac en plastique » 1461331295.jpg

Espérons que ça va aider tous ces millions de chinois à ne plus utiliser tous ces millions de sacs en plastique !

Moi ça fait déjà longtemps que j’utilise mes propres sacs, un ramené de France et un acheté ici… Et vous ?

Commentaires

  • Bonjour
    J'ai entendu parlé de cette nouvelle loi et je trouve que c'est très bien. J'utilise des sacs écologiques en tissus depuis quelques mois et j'en suis ravie!
    Bonne semaine!
    Samy

  • ben nous c'est obligatoire depuis quelques temps déjà!
    Bien que les supermarchés "vendent" des sacs en plastique pas solide et pas joli non plus!

    Mai j'ai mon petit cabs (le même que le tien qui vient de franprix sauf erreur) et en plus des sacs IKEA....très sympa avec de grandes anses et tout en couleur!

    Bisous...
    et à bientôt. je vais voir avec Harry pour venir dimanche il ne travaille pas et on fera une pause dans les cartons.

Les commentaires sont fermés.