Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Famille – The Family

Version française uniquement car il est tard…

1130000414.jpg

Ce soir j’ai retrouvé 2 tantes (Mauricette et Jocelyne) et leurs maris (Raymond et Roland) dans leur hôtel… J’étais entrain de papoter sur le parvis de l’hôtel avec un monsieur français quand ils sont arrivés !

Je me doutais bien que j’avais une chance des les voir en y allant vers 20 h.

Bon ils étaient un peu fatigués en raison de la nuit passée dans l’avion et de la 1ère journée de visite non stop…. Du coup nous sommes restés au bar de l’hôtel pour prendre un pot. C’était sympa de se voir. Nous allons essayer de faire une ballade ensemble jeudi 1er mai puisque je ne travaille pas. Il faut juste organiser ça demain au téléphone avec leur guide.

Puis je les ai laissé aller se reposer…

2012830789.jpg

Et j’ai commencé l’opération « retour à la maison, en taxi »

Le 1er taxi m’a fait le coup du compteur en panne… C’est la 1ère fois que ça m’arrive depuis que j’habite ici.

Comme je connais la distance entre l’hôtel et chez moi, et donc approximativement le prix de la course, je lui propose 30 yuans. Il refuse. J’essaie de me faire aider par le portier de l’hôtel pour discuter avec le chauffeur… rien à faire, il refuse toujours.

Bon tant pis pour lui et pour moi aussi du coup car je dois attendre un autre taxi.
Le portier m’aide pour en arrêter un.

Celui là reste perplexe en lisant l’adresse (en chinois bien sûr !)

Il baragouine je ne sais pas quoi et fait non de la tête ! Oulala… c’est mal barré . Je reste dans le taxi.. Grand moment de solitude... Lui continue à faire non de la tête et moi je tente de lui expliquer où j’habite… Je lui dis mon adresse en chinois… et bien sûr c’est un dialogue de sourds…

Re-demande d’aide au portier…. Il explique mon adresse au chauffeur. Ça parlemente un moment puis le portier propose d’aller chercher l’aide d’un collègue qui parle mieux anglais…  Re-explication…  Finalement j’apprends que le chauffeur refuse parce qu’il ne connaît pas… J’insiste… car j’habite à côté d’un des plus grand parc de Pékin c’est impossible qu’il ne connaisse pas… Résultat de la nouvelle discussion en chinois… Le chauffeur connaît le parc mais pas ma résidence…

Ouf sauvée… Je propose qu’il m’amène au parc et ensuite je le guiderais….

Il s’est passé une demie-heure entre le moment où j’ai quitté le bar et où le taxi a enfin démarré… Heureusement que le soir ça roule pas trop mal, nous avons mis 25 minutes pour arriver et le prix de la course était 29 yuans…

Ça me confirme dans l’idée que le 1er chauffeur avait bien l’intention de m’arnaquer !

 

Les commentaires sont fermés.