Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compter avec ses doigts ! Count with the fingers

Everybody knows the « Chinese abacus » but do you know the method of the counting with fingers?

Today afterwards my English lesson I drove back home my teacher and in the car she taught me how to put my fingers to count. My driver didn’t know then he learnt at the same time as me.

You can see in the album photos beside how to do and to try before coming to see myself in China ! Thereafter you will be unbeatable to bargain when we shall go to « shoppings more »

  Yi èr san si wu liu qi ba jiu shi…

Un deux trois quatre cinq six sept huit neuf dix…

One two three four five six seven eight nine ten…

Tout le monde connaît le "boulier chinois" mais connaissez-vous la méthode du comptage avec les doigts ?

Aujourd'hui, après ma leçon d'anglais, j'ai raccompagné mon professeur et dans la voiture elle m'a montré comment positionner mes doigts pour compter. Mon chauffeur ne savait pas, alors il a appris en même temps que moi !

Vous pouvez voir dans l'album photos à côté comment faire et vous entraîner avant de venir me voir en Chine. Après cela vous serez imbattable pour marchander quand nous irons dans les "shoppings more"

Commentaires

  • super :mais pour la prononciation c'est (phonétique): hierzanziwou liukibayoushi ?
    hiersansiwoulioukibayoushi ?
    ha!!! j'aime bien !!!
    à demain pour 11/12/13/14/15 etc etc ....

Les commentaires sont fermés.