Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je n’avais pas dit… I had not said…

I forgot to say to you that last week during my Chinese leaves, after my joyriding in Ditan Park (I put an album photos in side) I was frozen and I felt like a small consolation type hot chocolate…

Then direction  the « Café de la Poste » very close. I enter… the boss says to me: « it is closed! ». I have fun of course by saying that it is opened since I came in… Yes! But it is closed for the customers he says! As I was frozen, I ask if I can stay just 10 minutes, the time to get warmer myself. Agreed. They were drinking some vine (French), the boss offers it a glass. And me here having a drink with them!

Then the boss offers me to share their meal

And we have still a tipple, while discussing and laughing. There was Marion, whom I had met the previous week end in manicurist.

Agreeable warm-hearted and user-friendly instant with the team of Café de la Poste.

All that given, free, without asking for anything in exchange…

Today when I related this moment at my English Chinese teacher, she was very astonished and full of emotion all at once.

Because in China she says, such instant could note take place.

Everything is trade… this it is me who adds it…

 

Moment convivial

J'ai oublié de vous dire que la semaine dernière, pendant mes congés chinois, après ma virée au Ditan Parc (j'ai mis un album photos à côté) j'étais bien gelée et j'ai eu envie d'un petit réconfort genre chocolat chaud...

Alors direction le « Café de la poste », tout près. J'entre... le patron me dit « c'est fermé ! ». Je rigole bien sûr en disant que c'est ouvert puisque je suis rentrée... Oui ! mais c'est fermé à la clientèle dit-il ! Comme j'étais gelée je demande si je peux rester juste 10 minutes, le temps de me réchauffer. D'accord. Ils étaient entrain de boire du vin (français) le patron m'en propose un verre. Et me voilà entrain de boire un coup avec eux !

Puis le patron me propose de partager leur repas...

Et nous buvons encore un petit coup, tout en discutant et rigolant. Il y avait Marion, que j'avais rencontrée le week end précédent à la manucure.

Moment plaisant, chaleureux et convivial avec l'équipe du Café de la Poste.

Tout cela offert, gratuit, sans rien demander en échange..

Aujourd'hui quand j'ai raconté cet instant à mon professeur d'anglais, chinoise, elle était très étonnée et émue en même temps.

Car en Chine dit-elle un tel moment ne pourrait pas se passer.

Tout est commerce… ça c’est moi qui l’ajoute…

Commentaires

  • Instants magiques! tu fais bien de profiter de ces moments privilégiés...tu ne nous as pas dit mais moments en français ou en anglais???
    Bisous - nous rentrons tout juste de c/la kiné pour cause de bronchiolite pour Emily.
    Re bisous

  • Hello Dane !

    Quand je vois toutes ces magnifiques photos, j'ai comme envie de venir te rejoindre. Tu me fais rêver car je ne connais pas du tout la Chine et j'aime le voyage.
    J'ai beaucoup ri de ton expérience au café. Ce genre d'aventure est géniale et reste inoubliable. J'en conclus que tu à finalement réussi à te réchauffer.
    J'ai beaucoup d'anecdotes sur l'Afrique mais souvent je n'ose les raconter tellement elles sont hors du temps.
    A très bientôt.

  • Hello Dane !

    Quand je vois toutes ces magnifiques photos, j'ai comme envie de venir te rejoindre. Tu me fais rêver car je ne connais pas du tout la Chine et j'aime le voyage.
    J'ai beaucoup ri de ton expérience au café. Ce genre d'aventure est géniale et reste inoubliable. J'en conclus que tu à finalement réussi à te réchauffer.
    J'ai beaucoup d'anecdotes sur l'Afrique mais souvent je n'ose les raconter tellement elles sont hors du temps.
    A très bientôt.

Les commentaires sont fermés.