Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Happy New year ! Bonne Année !

 Ici en Chine pour le nouvel an ce n'est pas encore l'heure ! 

Mais comme je reste Française au fond de mon cœur !

Même si chez les Chinois ce n’est pas dans les mœurs,

Et que vous devrez attendre pour recevoir les leurs,

Je veux pour 2008 vous souhaiter des vœux chaleureux…

Je n’ai pas trouvé la rime en eur… c’est malheureux !

Comme je suis seule ici c’est difficile de le faire en chœur !

Ça ne m’empêche pas de vous souhaiter beaucoup de bonheur.

Pour que mes souhaits soient plus beaux, j’y mets tout mon cœur.

Et pour une odeur parfumée, je joins un bouquet de mille fleurs !

Et pour plus de gaîté, je déploie ma palette aux milles couleur…

Et je demande aux lutins Chinois, qui sont farceurs…

De vous envelopper de mille douceurs pour plus de chaleur !

Et comme je suis sincère ça a une grande valeur !

I'm sorry my English readers

But in English I’m not a poet

So I don’t know to write a verse

I don’t know how to play with the words like in French

Here in China it isn’t the time for Happy New Year

Like I ‘m French at the bottom of my heart

I 'm not about to wait the end of January to wish you

A lot of happiness for you and your family

I enclose with my wishes one thousand flowers colourful with one thousand shades

And I ask to the little Chinese goblins to envelop you with one thousand sweetness

 

 

Commentaires

  • ouahhh! tu as l'âme poète en cette fin d'année..
    merci pour tes voeux.. mais tu devras attendre demain pour recevoir les notres! lol...

  • Bon ben ça y est... 00h37...
    Une très belle année 2008 avec plein d'aventure et de bonheur à venir...

  • Il se cachait donc une âme de poêtesse derrière cette gande tendresse si mal dissimulée ? Finallement cela ne m'étonne guère.
    En tout cas bravo pour le courage dont tu as su faire preuve en acceptant de partir seule si loin. Je n'avais pas eu l'occasion de te dire que j'avais admiré ce courage.
    Je te souhaite une merveilleuse année 2008, beaucoup de bonheur et une adaptation rapide à cette civilisation si différente de la nôtre....Et puis un peu de sérénité dans les magasins !!
    Amitiés,

  • BONNE ANNEE Danielle........ Merci pour le message...

    Courage pour le téléphone, les magasins....C'est vrai que ça ne doit pas être facile tous les jours, mais quelle expérience !!! C'est fantastique.

    Passe une excellente Année 2008 en Chine et continue à nous faire rêver avec ton blog...

    BISOUS

    Lydie (Plouvier)

  • Que 2008 t'apporte le bonheur, la santé et la réussite dans ce pays qui semble si beau mais tellement loin de nos habitudes.
    Bravo pour ton courage qui est mis à rude épreuve même pour des banalités: faire ses courses, donc manger, ne pas se faire passer pour un gogo ...surtout après de longues journées de boulot.
    Ton blog est très sympa. Félicitation.Quel est ton challenge pour 2008 ?

  • Salut Tatie Dane,

    Et BONNE ANNEE 2008 miss pékinoise ! Ton appart a l'air vraiment super, et l'immeuble grand standing. Par contre j'ai rêvé où sur ta photo les toilettes publiques sont open ??? A me rappelle la maternelle où il n'y avait pas de portes, mon dieu quelle horreur !
    De mon côté ce début 2008 ressemble fort à la fin 2007 : Beaucoup de boulot pour préparer mon foutu procès (l'audience en appel, dernier recours, est prévue le 16 Janvier donc tu vois c'est imminent) donc je te dis pas le stress et la pression, si proche de la fin après 8 ans de combat acharné ! En attendant j'ai l'impression que ma vie est un peu en suspens jusqu'au 16/01 et que la nouvelle année (je dirait même une nouvelle ère!) ne commencera qu'après cette date, quand je pourrai enfin tourner la page sur cette histoire.
    Et le nouvel an chinois, c'est à quelle date exactement ? Ca me permettra de te re-souhaiter une bonne année (ben oui, autant profiter des avantages d'être expatriée pour fêter 2 fois le nouvel an et avoir 2 fois plus de voeux !).
    Enfin, j'ai regardé les photos de ta teuf du 21, trés sympas, et j'avais revérifié mes mails (perso et pro) et je n'ai JAMAIS reçu ton invitation, d'où mon absence !
    L'adresse mail que je viens d'enregistrer sur ton blog est ma bonne adresse mail donc tu peux mettre à jour avec !

    Voilou, gros bisous, bon courage pour la suite dans cette cointrée lointaine aux moeurs trés trés étranges (cf. les toilettes !).

    A bientôt

  • Excellente année à toi Danny ! Que tout se passe pour le mieux en cette année "olympique" !!! Bises & à bientôt, Marc

Les commentaires sont fermés.