Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mime champion... Championne du mime...

Great day to prepare my settle in. A lot of things to do ! Two men of management office came in my flat to help me : to assemble a little furniture (when I bought it I touhgt to receive my belongings !) to plug in my hi-fi system.... and it's working ! to install a lamp, to set up the handles on the saucepans...

It's comfortable to have inside the residence an assistance service. 

So the employees speak only chinese. To communicate the mime is the first way for the both part. I improve my mime steadily... lol

But after many explanation, in Chinese, in English and above all, in Mime, what great pleasure to hear Les Beattles in the baffles and to watch Billy Elliot in the TV sreen ! (this both I took them with me..)

Despite the sharp cold, I walked in the parc close my appartment "Chaoyang Parc". It seems like an attraction parc with roundabouts, great eight (I don't know the name in English !), some boats on the lac. It was so cold, there was a big icy plaques on the lac. My ears and my feet was freezed... I must to buy a wool hat and warm shoes...

After that I did the food shopping, the basic shopping like housework products, butter, jam, fruit juice etc... because all will be ready soon to me settle in !

It doesn't look but I need a lot of time to  organize all. Marylène is arriving next Friday, I have still a few days to make all very well !

Bon week end... en français dans le texte ! 

Grand jour de préparation de mon emménagement. Beaucoup de choses à faire ! Deux hommes de service de la résidence sont venus dans mon appartement pour m'aider : assembler un petit meuble (quand je l'ai acheté, je pensais reccevoir mes affaires !) brancher ma chaine hi-fi... et ça marche ! installer une lampe, monter les poignées sur les casseroles...

C'est confortable d'avoir dans la résidence un service d'assistance. 

Seulement les employés ne parlent que Chinois. Pour communiquer le mime est la meilleure façon pour les deux parties. J'améliore mon mime régulièrement... lol

Mais après moultes explications en Chinois, en Anglais et en Mine, quel grand plaisir d'entendre Les Beattles et de voir Billy Elliott sur l'écran de laTV ! (ces deux là, je les avais emmenés avec moi...)

Malgré le froid vif je suis allée marcher une heure dans le parc proche de mon appartement "Chaoyang Parc". Il ressemble à un parc d'attraction avec des manèges, un grand huit, quelques bateaux sur le lac. Il fait tellement froid qu'il y a des grandes plaques de glace sur le lac. Mes oreilles et mes pieds étaient gelés, je dois acheter un chapeau de laine et des chaussures chaudes...

Après j'ai fait les courses de nourriture et de choses basiques comme les produits d'entretien, le beurre, la confiture, les jus de fruit etc... car tout doit être prêt bientôt pour mon emménagement.

L'air de rien ça prend un certain temps pour tout organiser. Marylène arrive vendredi prochain, il me reste quelques jours pour tout peaufiner ! 

Commentaires

  • Bonsoir la belle!
    Bon tu avances à petit pas mais au moins tu avances!, les beattles en Chine ça doit valoir le coup... nous attendons demain avec impatience et sommes de tout coeur avec toi pour l'installation d'internet (pourvu que ça marche!!).
    Nous aussi le froid est bien installé, et je suis allée m'acheter des gants (je ne sais plus ou sont les miens lol!!)
    Bon je pense que tu es dans les bras de morphée alors fait de beaux rêves.
    Emily te fait plein de gros bisous...

Les commentaires sont fermés.