Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A long day in English Une longue journée en anglais

 

Today I had 4 important moments, in English of course!

The first was the weekly meeting where each person explains her work and her progression in the project SG China. My understanding is better than the first time but not still full, above all when my Chinese colleagues speak

The second was my third interview to recruit a candidate trainer. Today the young woman had a very strong Chinese accent. So perhaps is she good! But for me is not obvious to discover.

For the third I assist on new software training… the trainer was French people, no problem for me with her accent…. I just need after that to look up some words in my dictionary to be sure.

And the last I had a meeting with Susanna. She is Chinese, it’s not the first time I have seen her. When we feel it difficult to understand each other, we write the words down…. So my understanding is improving with her

Now I have a little bit headaches…

Français

Aujourd’hui j’ai eu 4 moments importants, en anglais naturellement !

Le premier était la réunion hebdomadaire ou chaque personne explique son travail et sa progression dans le projet SG China. Ma compréhension est meilleure qu’au début mais pas encore complète surtout quand mes collègues Chinois parlent.

Le second était ma troisième entrevue pour recruter un formateur. Aujourd’hui la jeune femme avait un très fort accent Chinois. Peut-être est-elle bien ! Mais pour moi ce n’est pas évident de le découvrir.

Pour le troisième j’ai assisté à une formation sur un nouveau logiciel… le formateur était Français, donc pas de problème pour moi avec son accent… Je dois juste après vérifier quelques mots pour être sure

Et le dernier, j’ai eu une réunion avec Susanna. Elle est Chinoise, ce n’est par la première fois que je la vois. Quand c’est  trop difficile de nous comprendre, nous écrivons les mots… mais ma compréhension s’améliore avec elle.

Maintenant j’ai un petit peu mal à la tête…

Commentaires

  • J'imagine!
    tu as le bonjour de tous les collègues qu e je viens de voir au pot de départ de Christophe (RFD à marseille) Emmanuelle (RAM GP à Vannes), Alain et Jacky (euh je sais plus quoi!), Lionel a même eu une pensée pour toi ... loin de nous tous!
    Bon maintenant je suis à la maison car il fait un temps de chien!
    je vois que tes progrès en anglais sont constants! continues sur ta lancée...
    Bisous de nous 3

  • Hello Dany !

    Je crois que c'est ta fête aujourd'hui, non ?
    Mais nooon, ce n'est pas une mauvais blague sur ton camion brûlé... :-///
    Je parle de la VRAIE fête de tou(te)s les Dan(i)(y)(el)(l)(e) du monde entier... ça marche aussi en Chine !? alors bonne fête !

    Bon courage avec la suite de tes aventures...

    Biz, Marc

Les commentaires sont fermés.