Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bad Day... Mauvaise journée...

What is the bad new that I told yesterday ?

The woman responsible for the moving company (Harriet is her name) called me and explained me that the truck who carried my belongings had an accident, a serious accident, it burnt and my goods too ! When I heard this, I did not believe that and I thought in myself "you don't understand her English". So I asked a colleague to take the phone for me.

But my understanding was excellent.... Unfortunately, the lorry with my things was completely destroyed. The woman added that my passport and my work permit was inside the cab and burnt too ... The packer saved only a few boxes !

Very big shock for me...

To be alone in a foreign country without passport, without my personal things... I am confusing. I have like a knot in my stomach, I feel strange like a nightmare

So I need a new passport, a new work permit... and all the rest

Today began a long waiting day... before to go to the police to declare the loss. Counter 38 then counter 19 then counter 38 twice... then counter without number... but the good counter. Here we must to wait that the responsible go out of his meeting ! Harriet is chattered, so I practice my English ! One hour and half to wait... and only ten minutes to do the statement !

After that it was too late to go to the French Embassy, So tomorrow the follow

I saw a French doctor because I need medicine, my stock was with my things in my move...So go up in smoke...

Then I received the few boxes who left. 10 % ... yes you read well... only 10 % saved of fire. I don't know if I must to laugh or to lament.

Goodbye my favorite paintings, CD, books and another little things so important when you are far and alone !

I need comfort now

Même en français, c'est la cata...

Quelle est la mauvaise nouvelle que j'ai apprise hier ?

La femme responsable de la compagnie de déménagement (elle s'appelle Harriet) me téléphone et m'explique que le camion qui transportait mes effets personnels a eu un accident, un grave accident, il a brulé et mes affaires avec ! Quand j'ai entendu ça, je n'y croyais pas et j'ai pensé en moi-même "tu ne comprends pas son anglais" Alors j'ai demandé à un collègue de prendre le télèphone pour moi.

Mais ma compréhension était excellente... Malheureusement, le camion avec mes affaires était complétement détruit. La femme ajoutait que mon passeport et mon permis de travail étaient à l'intérieur de la cabine et ont brulé aussi ... Le déménageur n'a pu sauver que quelques cartons !

Très gros choc pour moi...

Etre seule à l'étranger sans passeport et sans mes affaires personnelles... je suis désorientée. J'ai comme un noeud à l'estomac, je me sens étrange comme dans un cauchemar

Bon j'ai besoin d'un nouveau passeport, d'un nouveau permis de travail et tout le reste

Aujourd'hui a commencé un long jour d'attente... d'abord aller à la police déclarer la perte. Au guichet 38 puis au guichet 19 puis au guichet 38 une deuxième fois... puis un guichet sans numéro... mais le bon guichet. Là nous devons attendre que le responsable sorte de sa réunion ! Harriet est bavarde alors je pratique mon anglais ! Une heure et demie d'attente et seulement dix minutes pour faire le procès-verbal !

Après cela il était trop tard pour aller à l'Ambassade de France, alors demain ça continue

Après j'ai vu un médecin Français car j'ai besoin de médicaments, mon  stock était avec mes affaires dans mon déménagement, donc parti en fumée...

Puis j'ai réceptionné le peu de cartons qu'il restait. 10 %... oui vous lisez bien, seulement 10% sauvé du feu. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

Adieu mes tableaux favoris, mes CD, bouquins et toutes ces petites choses si importantes quand vous êtes loin et seule !

J'ai besoin de réconfort maintenant

Commentaires

  • coucou, c'est marylène, on peut se parler au tel ou sur msn si je vais tout de suite dans un cyber?

  • salut tata,

    je viens de lire ton message et je suis sans voix !!
    je suis vraiment desolee pour toi . je comprend tres bien ta detresse, car avec jerome quant on parle de l'expat, lui il veut tout racheter sur place et moi je veux emmener toutes mes affaires car je tiens bcp a toutes mes affaires ... c'est a moi !!! meme si ca n'a pas bcp de valeur marchande ... alors forcement la ca me fait reflechir !
    mais je te comprend, car quand je pense a l'expat je suis malheureuse de me dire que je dois laisser des affaires ! alors toi !!!!
    il n'y a pas grand chose a dire malheureusement pour te remonter le moral, a part, TOI tu vas bien et c'est le + important !!!!
    gros bisous, on pense a toi .
    sophie, jerome lucas et lisa

  • effectivement c une bad news!!! je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas en parler hier, il te fallait encaisser le coup...
    Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas, on te fera partir un colis qui te remontera le moral... (adresse SG si tu veux!)

    Pour moi les fixes c gratuit en chine donc si tu as le tel on s'appelle...
    De gros bisous pour t'aider à encaisser le coup et bon courage...

  • 22h00, en attendant la prochaine tétée d'Emily, une pensée pour toi, je suis devant des Racines et des Ailes spécial CHINE... Cela me rappelle plein de souvenirs...
    Bisous.

  • j ai appris par marilyne ce qu il t etais arriver a des affaires . e tj ai ete sur ton trucs là pour voir. et bien je ne sais pas si cela vas te remonter le morale car j ai fais que pleurer en lisant tout çà.je m imagine a ta place je coirs que je deviendrais folle de peur et d angoisse . seule labas sans plus rien. alor sje ne sais pas quoi tu dire pour te remonter le morale. mais si tu a besoinde quoique se sois n hesite pas a me le demander . moi je ne sais pas de la france ce que tu aurais besoin labas.bon je gard eles petits a sophie tout le weekend des vendredi alors je serais connecté tout le temp alors fais moi signe sur msn et l on se parleras en weebcam
    et si tu veux des photos ou autres choses que je peux t envoyé pour pas etre trop seule sans rien dis moi. bon je te fais de gros bisous et a bientot ta moyenne soeur qui pense beaucoup a toi dans cette horrible galere, mais garde quand meme le morale
    gros bisous marie

  • Danièle,

    Je vois que la Chine n'est pas du tout de tout repos. C'est terrible ce qui t'arrive, seule en plus car je ne sais pas si tu as pu te faire quelques amis déjà avec qui échanger.

    J'admire ton courage et ta détermination à essayer de t'en sortir. Je ne peux que te dire que je t'adresse tout mon soutien moral et mes affectueuses pensées. Je vois tous les messages de ta famille et de tes amis, tu n'es pas seule. Alors courage ! Et plein de bisous !

    Alain

  • Bonjour Danielle,

    je suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive, tout allait si bien, c'est vraiment dommage.
    Une parenthèse pour te dire qu'ici au service tout le monde est catastrophé et compatit vraiment à ton désarroi.

    Je comprends que cela doit être très dur à vivre, éloignée de tes racines et voir partir en fumée les affaires personnelles que tu attendais ... un cauchemar.
    Le temps de digérer cette horrible nouvelle et tu vas repartir, tu l'écris, la vie continue. Et de toutes façons il n'y a plus rien à faire pour ce qui est perdu.
    Tu as accepté cette mission en Chine et tu as eu raison, parce que ta personnalité et ton enthousiasme t'y ont poussés, parce que vivre un projet loin de tout c'est aussi aventure.
    Je sais que cet incendie et ses conséquences sont durs à encaisser. Mais je sais aussi qu'il en faut davantage pour te ruiner le moral. Tu vas bientôt repartir, parce qu'il n'y a pas le choix, et parce que les objets n'ont de valeur démesurée que si on vit dans leurs souvenirs. Et tu n'es pas comme ça.
    Alors c'est chiant, ça fait mal et c'est triste.
    Mais je fais partir dès demain par cargo 4m3 de bisoux pour t'aider à surmonter ça au plus vite.

    Courage ma ptite marraine.

  • Bonjour Danielle,

    je suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive, tout allait si bien, c'est vraiment dommage.
    Une parenthèse pour te dire qu'ici au service tout le monde est catastrophé et compatit vraiment à ton désarroi.

    Je comprends que cela doit être très dur à vivre, éloignée de tes racines et voir partir en fumée les affaires personnelles que tu attendais ... un cauchemar.
    Le temps de digérer cette horrible nouvelle et tu vas repartir, tu l'écris, la vie continue. Et de toutes façons il n'y a plus rien à faire pour ce qui est perdu.
    Tu as accepté cette mission en Chine et tu as eu raison, parce que ta personnalité et ton enthousiasme t'y ont poussés, parce que vivre un projet loin de tout c'est aussi aventure.
    Je sais que cet incendie et ses conséquences sont durs à encaisser. Mais je sais aussi qu'il en faut davantage pour te ruiner le moral. Tu vas bientôt repartir, parce qu'il n'y a pas le choix, et parce que les objets n'ont de valeur démesurée que si on vit dans leurs souvenirs. Et tu n'es pas comme ça.
    Alors c'est chiant, ça fait mal et c'est triste.
    Mais je fais partir dès demain par cargo 4m3 de bisoux pour t'aider à surmonter ça au plus vite.

    Courage ma ptite marraine.

  • Ma chère frangine, il ne te manquait plus que ca, c'est vrai que ca doit etre dure a digéré, mais tu n'as rien, tu n'es pas à la rue, donc dis toi bien que la vie va te réserver encore plein de surprises, mais des bonnes maintenant, c'est un signe du ciel, il te fallait une déco a 100 pour cent chinoise, et des habits aussi, et plein de choses tu seras remboursée , et tu recommenceras a t'équiper, c'est juste les photos si tu en avais, qui te feront défaut mais marylène vient a noel tu pourras la prendre, allez ne te décourage pas, l'aventure c'est l'aventure, que veux tu faire, tu ne peux t'en prendre a personne, allez il faut reconstruire, et reconstruire mieux c'est tout ce que je peux te dire, personnellement je n'attache pas d'importance aux choses, seuls les êtres compte , donc nous sommes la, et nous attendons la suite de tes nouveaux achats bises ta grande soeur un peu désabusée car je ne m'attendais vraiment pas a ca surtout de nos jours à bientot tiens bon courage, prend le avec phylosophie bises bises tres fort

  • Bonjour la puce

    Renvoie moi aussi vite que tu peux, ton adresse mail. Je n'arrive pas à te répondre.

    GROS BISOUS de ta cop's

  • Bonjour Danielle,

    Après ce "désastre" concernant la perte de tes objets personnels et la valeur sentimentale de certains, je te transmets toute l'affection de Martine et moi-même.

    Bisous

    Bernard

  • Salut Dane,

    Evidemment je n'avais pas vu ce passage sur la perte de tes affaires (il t'arrive trop de choses c'est un vrai feuilleton si on rate un épisode on comprend plus !). Je comprends ta détresse sur le moment et la perte de repère que cela induit. Déjà seule au bout du monde en plus sans tes affaires ! Bon en compensant à l'asiatique essaye de prendre les choses avec philosophie ! C'est encore plus un nouvveau départ dans la vie que tu ne le pensais, cela va t'obliger à changer tes "habitudes" de façon encore plus radicale mais aussi accélérer ton intégration en Chine. Je sais c'est un peu hard mais en regardant les cotés "non négatif" de la situation tu la vivra moins mal !
    Bon courage New Dane. Bises

Les commentaires sont fermés.