Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perdue en route - Lost on the way

IMG_7621.jpgVendredi 12 août - Friday, August 12th

Le guide nous dit, nous faisons un court stop pour voir le glacier du point de vue.

The guide tells us, we make a court stop to see the glacier of the lookout.

Certains du groupe partent en flèche, en haut d’une butte pour mieux voir, les guides les suivent.

Tranquillement, à mon rythme je monte la butte (je n’avais pas mes chaussures de marche ni mon protège genoux puisque c’était une journée sans rando)

IMG_7627.jpgQuietly, with my rhythm I go up the mound (I didn’t have my walking shoes nor my protect knees because it was a day without hike)

Arrivée en haut, pas de groupe ! Je marche sur le chemin IMG_7624.jpgpour les rejoindre et tout à coup une intersection… Quelles direction ont-ils pris ?

Arrived at the top, no group! I walk on the way to join them and suddenly an intersection … What direction did they set?

J’essaie à droite, marche un moment en accélérant le pas mais ne les rattrape pas, donc je pense qu’ils ont pris l’autre chemin et reviens sur mes pas en les maudissant !

I try to the right, walks a moment by accelerating the step but does not catch up them, thus I think that they took the other way and retrace my steps by cursing them!

Je prends l’autre chemin, toujours en marchant vite et en essayant de surmonter le gros stress qui m’envahit ! Je ne sais où l’on dort ce soir, je n’ai pas ma doudoune chaude car on ne devait s’arrêter que 5 minutes, je n’ai pas mon sac à dos non plus, donc ni eau ni rien à manger …

I take the other way, always by walking fast and there trying to surmount the big stress which invades me! I do not know where we sleep this evening, I don’t have my hot down jacket because we had to stop only 5 minutes, I don’t have my backpack either, thus neither water nor anything to eat …

IMG_7628.jpgJe suis très en colère…

I am very angry …

Je vois au loin deux gars du groupe, eux aussi restés en rade qui reviennent sur leurs pas ! Ils sont aussi à la recherche du groupe. A trois je me sentirais moins seule !

I see far off two guys of the group, too been left stranded who return on their steps! They are also in search of the group. In three I would feel less alone!

IMG_7599.jpgOn revient au parking pour les attendre et là pas de bus !

We return to the parking to wait for them and there no bus!

Si c’est une plaisanterie, elle est de mauvais goût !

If it’s a joke, it is tasteless! 

Je téléphone au guide, mais il avait laissé son téléphone dans la voiture car le réseau était médiocre

I phone to the guide, but he had left his telephone in the car because the network was mediocre

On voit arriver le bus sur le parking

We see arriving the bus on the parking

Ben affolé est tout content de nous retrouver ! Mais moi en stress et colère intense je l’agresse un peu quand même … Heureusement pour lui en anglais je ne suis pas douée pour râler !

IMG_7600.jpgTerrified Ben is quite satisfied to find us! But I in stress and intense anger I assault him a little all the same … Fortunately for him in English I am not bright to grumble!

Quand il a vu que l’on n’était pas là il est revenu sur le chemin mais nous étions sur l’autre…

When he saw that we were not there he returned on the path but we were on the other one …

Nous sommes partis à la recherche des autres, avec là encore quelques va et vient (par la route)

We left in search of the others, with even there some go and come (by the road)

Nous arrivons tellement tard au camping qu’il n’y a plus de place et nous devons revenir en arrière sur un autre camping

We so arrive late at the campsite that there is no more place and we have to go back on another campsite

Et quand je veux aller prendre une douche, c’est trop tard, c’est fermé

And when I want to go to take a shower, it is too late, it is closed

Journée de merde !

Day of shit!

Commentaires

  • On peut dire que tu as vécu ce que tu crains toujours ...Être perdue dans la campagne.... Et qu'elle campagne ...!.Avec les ours dans la toundra ...Les toilettes par dessus les torrents ..Et la doudoune dans le bus reparti vers nowhere.... Terre d'aventures ....!!!

  • Coucou Danielle, oui pas drôle, ça m'est arrivé une fois : des moments pas faciles. Fallait râler en Français : ça soulage !!

  • Le jour le plus merdique et le post le plus long .......

  • Day of shit ! I confirm
    My poor dane ....
    I'm with you ...
    Big kiss

  • Oh ma pauvre ! Quelle horreur !

  • Après on en rigole mais sur le coup j'avais une rage énorme et surtout un gros stress. C'est plus abandonnée que perdue d'ailleurs !
    Le guide parti à notre recherche s'est lui aussi fait un gros coup de stress surtout quand il ne nous trouvait pas !
    ça s'est terminé par un gros hug de réconfort avec Ben

Les commentaires sont fermés.