Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage à une pionnière

Toots, née en 1934, accidentellement tuée le 29.2.92

image.jpeg


Sa devise : "Faites ce que vous voulez et faites le bien"
Elle a réalisé son rêve de conduire un camion jusqu'au Cape !
Elle a été honorée par le Queensland comme la "Meilleure conductrice hors piste"image.jpeg
Honour at a pioneer
Toots been born in 1934, accidentally killed 29.2.92
Toot's motto: "Do what you want and do it well"
She realized her dream to drive a truck until the Top.
She was honoured by Queensland as a "Best off-road Driver"

Une femme dans un monde d'homme

image.jpeg

Elle a gagné l'admiration et le respect de milliers de conquérants de la Péninsule sauvage du Cape York, dans un domaine dominé par les hommes.

Commentaires

  • Ils ne sont pas exigeants là haut pour trouver des héros ...Moi à 11 ans je savais conduire le tracteur dans les champs en suivant les sillons ...bien droit ....Je ne l'ai pas voulu mais je l'ai fait bien ..sic ...Je mettais le clignotant pour rigoler et pour avertir les libellules quand je zigzaguais entre les tas de foin ... Et je n'ai pas eu la lêgion d'honneur pour autant ....J'aurais dû naître en Australie

  • He he ! On ne peut pas comparer c'était dans les années 50 et dans la Péninsule y'avait pas de routes ni de pistes d'ailleurs. Et à cette époque faire un métier "d'homme" n'était pas évident.

  • Allez allez ...et moi c'était dans les années soixante ...Et j'étais hors piste en permanence dans les champs ... A very good and young off-road driver !!! On ne m'a pas photographiée quand je buvais mon orangina....Mais j'avais un autre look tout de même ..... Ça me console un peu !!! Ha ha ....C'est un piège à touristes cette histoire ...A part les crocodiles il n'y a rien là haut ....Alors on en rajoute un peu ....

  • C'est sûr tu aurais dû naître en Australie ! Côté grand vide tu as raison. C'est vide.... Alors ils se créent des légendes peut être !
    Et côté allure t'a pas photo tu es au Top !
    Toots est seulement amer au Top, ils disent aussi le Tip. Le Tip du top

  • Alors je disais y'a pas photo ! Tu es au Top.
    Et Toots est allée au Top.
    Ce correcteur automatique c'est pénible ...

  • ?????????? C'est un peu confus ce toots du tip amer du top du tip mais j'ai compris l'essentiel ....Ce n'était pas une femme comme les autres ...

  • Une femme intrépide et d'avant garde ... Bravo ...

  • Waouh you understood It!

  • Ha ha ha ...yes of course

  • What i would take away from the story is : do what you want and do it well !
    I think it's a good advice

  • Yes it is!

Les commentaires sont fermés.