Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Warhol & A Wei Wei mythes

Vendredi 11 mars

IMG_9146.jpg

IMG_9144.jpgLe cercle des animaux de Ai Wei wei est basé sur les 12 têtes d’animaux du zodiac qui fonctionne comme une horloge de fontaine à eau dans le jardin dy Palais de Yuanmingyuan de style européen à Pékin, dessiné au 18ème siècle par 2 jésuites européens, pour l’Empereur Qianglong de la dynastie Qing.

En 1860, Yuanmingyuan a été saccagé par les troupes françaises et britaniques et les têtes ont été pillées.

En réinterprétant ces objets, Ai attire l’attention sur l’éthique du pillage et de la réapropriation, le rôle du faux et de la copie et le pouvoir des relations entre la Chine et l’Ouest. 

IMG_9139.jpgIMG_9141.jpg

IMG_9142.jpgIMG_9143.jpg

IMG_9136.jpg« Skull » d’A Warhol peints dans le milieu des années 1970, sont souvent vus dans la tradition du « memento mori », ou symboles de la mort et des vanités.

Memento mori du latin traduit comme «Souvenez-vous vous mourrez» une méditation sur la nature passagère de la vie et la valeur passagère des biens terrestres.

IMG_9137.jpgBasées sur une séries de photo prises par son assistant Ronnie Curtone sous différentes conditions de lumière, les peintures « Skull » sont notables pour leurs ombres dramatiques qui pourraient aussi être lues comme fragiles, projections existentielles de la vie de l’artiste et héritage dans la décennie suivante proche des coups de feu fatals de 1968.

IMG_9147.jpgIMG_9150.jpg

IMG_9149.jpgIMG_9151.jpg

IMG_9148.jpgIMG_9152.jpg

IMG_9156.jpg

 

"Je n'ai aucune imagination, aucune mémoire.

J'agis sur le moment".

Ai Wei Wei -

Partager votre moment

 

IMG_9157.jpg

 

 

"Dans l'avenir, tout le monde sera mondialement connu pendant 15 minutes"

Andy Warhol -

Partager vos photos

Commentaires

  • ...donc tu es " cheval " merci pour le très joli coq au premier plan ...ha ha ...

  • Et ben j'avais du retard !!! que j'ai rattrapé !!! je préfère la nature les paysages ! Le moderne c'est tout et quelquefois n'importe quoi ..... tes pieds vont mieux tant mieux parce que la Nouvelle-Zélande c'est très bientôt et il faudra être au top de la forme !!! sinon l'architecture des villes est un peu la même non ? et la nourriture ça s'améliore ??? tu n'en as pas parlé ... allez bonne journée bizzz

  • Je vais défendre l'art contemporain et dire à Nadine que je salue au passage ... et que j'attends toujours pour le café ..ha ha ha ...que l'ancien c'est aussi parfois tout et n'importe quoi .... Il suffit de se pencher sur les peintres pompiers de la première moitié du 19 ème siècle ....Une période pas terrible .... Bonjour les allégories à la noix ... Les cucuseries.... Les poses artificielles et sans grâce ...Pour moi l'art contemporain reflète notre monde ... Et l'art contemporain sait aussi magnifier les paysages ...

  • coucou
    Ah l'art contemporain ! un grand débat
    oui je suis cheval.
    J'en conclue que toi Dorothée tu es coq

  • Oui je défends l'art contemporain en bon coq ha ha ha ....

  • Bon et moi je suis quoi alors ?

  • ça dépend de ton année de naissance
    tu vas sur ce lien et tu trouveras ton signe

    http://www.chine-informations.com/fun/signechinois/

    tu me diras

Les commentaires sont fermés.