Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2ème journée à Canberra

IMG_5684.jpg

 

Vendredi 12 février

 

Balade culturelle, à la Nationale Gallery, pour voir l’exposition Tom Roberts.

Je découvre cet artiste australien qui s’est appliqué à dépeindre la vie dans le bush australien. 

Il a aussi beaucoup voyagé en Europe et rencontré les peintres de son temps.

 

IMG_5617.jpg

 

2nd day in Canberra -

Friday, February 12th

Cultural stroll, in Nationale Gallery, to see Tom Robert’s Exhibition.

I discover this Australian artist who applied to depict the life in the Australian bush. 

He also a lot travelled in Europe and met the painters of its time

 

IMG_5511.jpg

 

 

« Coming South » 1885

 

A cette période, la classe moyenne australienne appelée « à la maison » de Grande Bretagne, voyageait régulièrement en bateau entre les deux pays.

 

At this time middle-class Australians called Britain « home » and regularly travelled between the two countries by boat

 

« A break away» 1891

Dans cette image d'action complexe, le cavalier travaille avec son cheval dans une tentative futile d'empêcher les moutons de se précipiter plus loin. La suffocation de la poussière obscurcit presque l'autre cavalier et le mouton plus en haut de la pente.

In this complex action picture, the rider works with his horse in a futile attempt to prevent further rushing of the sheep. Choking dust almost obscures the other horseman and sheep further up the slope.

IMG_5569.jpg

 

« Shearing the ram» 1888 "La tonte du bélier »

IMG_5572.jpg

Commentaires

  • Is it the tea Time?
    Beautiful hat...

    Kiss

  • Comme je suis une grande cinglée de peinture je ne peux pas m'empêcher de rester longuement sur ce post ..très intéressant **** Il y a deux ans je suis allée voir de la peinture nord américaine de cette même époque à Lausanne Suisse ...
    Il y avait là toute la culture du 19 ème siècle en Amérique du Nord ..les armes ..les dollars ..la nature si puissante ...l'Alaska et ses icebergs...Si différent de la peinture européenne ...Merveilleux ! Et là je dis la même chose ....Cette incroyable tonte de moutons ..ces bateaux .. L'histoire et la vie de ce continent dans ces toiles ...Comme j'aimerais être à tes côtés ma chère " Dane au ruban rouge et à la jupe réversible " great !!!

  • sympa l'expo !!! effectivement rien à voir avec la peinture française ,mais bien la description de la vie à l'époque ... un peu comme un reportage photographique!

  • Et puis cette délicatesse ... Ce mouvement incroyable dans le troupeau de moutons ....Bon j'arrête ..je prends un vol pour Canberra demain matin ....J'en profite pour saluer Nadine ...Tu viens prendre le café quand ? Ha ha ha

  • Hello Danielle, super le chapeau, tu le ramènes dans tes bagages ?! Bises et à bientôt

Les commentaires sont fermés.