Kangding : intendance

We take pleasure to sleep late. That makes of well be a little able to recover some fatigue of every hour spent to be shaken on the bad roads!

Nous prenons plaisir à faire une petite grâce matinée. Ça fait du bien de pouvoir un peu récupérer de la fatigue de toutes les heures passées à être secouées sur les mauvaises routes !

Our main mission of this day to Kangding: find quickly a plane ticket to return in Chengdu tomorrow (City where from we shall have to at 8:30 am take our plane for Beijing)..

Notre mission principale de ce jour à Kangding : trouver rapidement un billet d’avion pour rentrer à Chengdu demain (ville d’où nous devrons donc à 20 h 30 prendre notre avion pour Pékin).

But it is hardly easy to find the place of sale of tickets …

We lug around us from shop to shop, to the left, to the right and still to the left. The Tibetan language is certainly very beautiful, but we understand nothing there and Ozlem with her current Chinese is not more advanced … Here nothing is simple! Fortunately we cross some policemen who speak Chinese

Mais ce n’est guère facile de trouver l’endroit de vente des billets…

On nous trimbale de boutique en boutique, à gauche, à droite et encore à gauche. La langue tibétaine est sûrement très belle, mais nous n’y comprenons rien et Ozlem avec son chinois courant n’est pas plus avancée… Ici rien n’est simple ! Heureusement nous croisons quelques policiers qui parlent chinois

DSC_0809a.jpgDue to walking round and round, looking, we manage "finally" to have the address of the place written in Chinese. We take a taxi and the driver reads the Chinese … Phew!

A force de tourner, de chercher, nous réussissons « enfin » à avoir l’adresse du lieu écrite en chinois. Nous prenons un taxi et le chauffeur lit le chinois… Ouf !

DSC_0814a.jpgIt is very expensive! The flight Kangding / Chengdu is expensive as well as the flight Chengdu / Beijing …

We are hesitating a little!

And when the girl say to us that the airport is at 1 h by bus from kangding, we give up the idea to take a plane…

C’est super cher ! Le vol Kangding / Chengdu coûte aussi cher que le vol Chengdu / Beijing…

Nous hésitons un peu !

Et quand la fille nous dit que l'aéroport est à 1 h en bus de kangding, nous abandonnons l'idée de prendre un avion …

So, we look for the bus station to organize our return. We question our taxi driver to know if it is interested to take us to Chengdu. He agrees for 1000 RMB (approximately 100 €). At the station others drivers propose their services. We find one who accepts for 700 RMB. He will come to look for us the following morning at 11 am to our hotel. According to him, is need 4:30 hours to go to Chengdu. Our plane being at 8:30 am it is doable …

Du coup, nous cherchons la gare routière pour organiser notre retour. Nous interrogeons notre chauffeur de taxi pour savoir s’il est intéressé de nous emmener à Chengdu. Il est d’accord pour 1000 RMB (environ 100 €). A la gare d’autres chauffeurs proposent leurs services. Nous en trouvons un qui accepte pour 700 RMB. Il viendra nous chercher le lendemain matin à 11 h à notre hôtel. D’après lui, il faut 4 h 30 pour aller à Chengdu. Notre avion étant à 20 h 30 c’est jouable…

It is 2 am when we settled all this!

It is raining, if the road is in a good state …

Il est 2 h de l’après midi quand nous avons réglé tout cela !

Il pleut, pourvu que la route soit en bonne état…

We stop in a beautiful hotel to use them toilet and drink a tea

Nous arrêtons dans un bel hôtel pour utiliser leurs toilettes et boire un thé

"Authorized hotel for foreigner"

"Hôtel autorisé pour étranger"