Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exercice d'évacuation incendie. Fire drill

Do not panic …         Pas de panique…

 

 

This week we have had a fire drill.

Cette semaine nous avons eu un exercice d’évacuation incendie.  

DSCF5787a.jpg

A small rehearsal it is very useful to verify that the organization and the equipments work.

Une petite répétition c’est bien utile pour vérifier que l’organisation et les appareils fonctionnent.

 

DSCF5786a.jpg

 

 

First of all it was necessary to go down 18 floors in feet … Wow…

Tout d’abord il a fallu descendre les 18 étages à pieds… Ouah…

 

DSCF5788a.jpg

 As there was no "real" fire, I took time to make photos!

Comme il n’y avait pas un « vrai » feu, j’ai pris le temps de faire des photos !

 

DSCF5807a.jpg

 

All the staff gathered on the esplanade in front of the building.

Tout le personnel s’est retrouvé rassemblé sur l’esplanade devant l’immeuble.

 

DSCF5790a.jpg

Fire brigades make us a demonstration …

Les pompiers nous on fait une démonstration…

 

DSCF5793a.jpg

Check of the capability of the fire hose … The water jet is powerful … But if the fire takes on the top of the building … It is not sure that the fire hose would be strong enough…

 

DSCF5795.JPG

Vérification de la puissance de la lance à eau… Le jet est puissant… Mais il ne faudrait quand même pas que le feu prenne en haut de l’immeuble…

 

DSCF5797.JPG
DSCF5798.JPG

 

That almost reaches the top of the building …

There are those who look …

 

Ça atteint presque le haut de l’immeuble…

Il y a ceux qui regardent…

 

DSCF5802.JPG

Those who laugh … Those who shelter

 Ceux qui rigolent… Ceux qui s’abritent…

 

DSCF5803.JPG

 

Evacuation by the airs …

Evacuation par les airs…

 

 

 

DSCF5815a.jpg

 

Check fire extinguishers and try of use by the staff

Contrôle des extincteurs et essai d’utilisation par le personnel.

 

DSCF5820a.jpg

 

 

DSCF5821a.jpg
DSCF5827a.jpg

That fills with smoke!

Ça enfume !

 

DSCF5822a.jpg
DSCF5824a.jpg

Well everything seems to work wonderfully!

We can return to the work.

Bon tout a l’air de fonctionner à merveille !

Nous pouvons retourner au travail.

 

DSCF5830a.jpg

That surrounds a little in front of elevators …

Patience!

 

DSCF5833a.jpg

Ça bloque un peu devant les ascenseurs…

Patience !

Commentaires

  • et bien... vous ne faites pas semblant dans vos répétitions...
    En comparaison des notres, il ne manque que le camion de pompiers et la grande échelle..
    Alors les pompiers chinois???

    Bisous

  • Hello !

    Et bien tu ne sais pas : Je suis allée ce matin à la poste pour prendre une lettre en recommandée et quelle fût ma surprise quand la postière me tendit un petit colis arrivant droit de Chine. Quel bonheur ! Je suis rentrée vite à la maison pour découvrir toutes les merveilles et lire ta gentille carte. Merci Dane et comment te remercie de cette chaleureuse intention. Vraiment, je suis comblée, j'ai du mal à trouver les mots. MERCI de tout cœur.
    Je n'ai pas de temps pour lire ton blog aujourd'hui car je dois m'absenter jusqu'à lundi. Je te fais mille et mille bisous. A très bientôt bien sûr.

  • Que d'activité! Une journée mouvementée!
    :)
    Merci beaucoup pour ton colis, nous sommes ravis!!!
    Merci beaucoup!
    J'ai mis des images sur mon blog...
    Bisous et bon week end!

  • Hé bien, ils en font un peu plus que nous : bravo ! Y'avait pas de serre-file pour t'empêcher de faire des photos ? Bisous,

  • Hé bien, ils en font un peu plus que nous : bravo ! Y'avait pas de serre-file pour t'empêcher de faire des photos ? Bisous,

  • Coucou !

    J'ai enfin pris le temps de lire ce message. J'imagine que tout le monde a dû descendre de l'immeuble par les escaliers, ce qui me paraît logique. Mais à en voir l'attroupement devant les ascenseurs, je constate, qu'après l'exercice, pour la remontée, il n'y a pas beaucoup de courageux... Et toi, ma Belle ... qu'as-tu fais ?

    Mille et mille bisous.

Les commentaires sont fermés.