Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Frisquette ! Chilly!

I improve my Chinese every day…

 

Since two or three days it begins to do colder here.

The traffic jams are come back!

I succeeded to say in Chinese, to me driver:

- I leave 2 weeks for holidays in France

- I shall work next Saturday

- On Sunday morning I shall go to work then you will have to accompany me at the airport

- You will have to pick me up on Monday, October 13th

And he understood everything even if my Chinese is not perfect!

It is great!

 

J’améliore mon chinois chaque jour…

 

Depuis deux ou trois jours il commence à faire plus frais ici.

Les embouteillages sont revenus !

J’ai réussi à dire en chinois, à mon chauffeur :

-          Je pars 2 semaines en vacances en France,

-          Je travaillerai samedi prochain

-          Le dimanche matin j’irai au travail puis tu devras m’accompagner à l’aéroport.

-          Tu devras venir me chercher le lundi 13 octobre

Et il a tout compris même si mon chinois n’est pas parfait !

C’est super !

Commentaires

  • Bonsoir,

    Ton information sur ton arrivée prochaine nous parvient le jour où Thierry déjeûne avec Marylène.
    Les "correspondances " sont toujours étonnantes .

    Nous répondons favorablement à ton invitation le dimanche 5 octobre. Nous pouvons participer au repas si tu veux. Quelque chose dont tu aurais envie , à quoi tu rêverais dans ces lointaines contrées asiatiques.
    N'hésite pas en tout cas.

    Autrement nous allons bien.
    Thierry retrouve du temps en ayant démissionné des Prud'hommes .Il te racontera.
    Et moi je continue .L'ambiance à la banque est faite d'inquiétude , de perplexité. Nous subissons les aléas de la Bourse sans savoir exactement quoi en penser d'autant que les grands stratèges de la finance internationale apparaissent chaque jour pleins de contradictions.

    Nous ne délaissons pas ton blog mais il est si copieux que nous avons un peu de mal à pouvoir tout lire.
    L'article que tu nous délivres relatif à l'affaire du lait est très intéressant.

    Nous t'embrassons

    Que ta nuit se poursuive avec de bons rêves

Les commentaires sont fermés.