Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

cold and shopping, froid et shopping

The both cold and shopping are no link !

In the night on Monday it had snowed, but the snow didn't stay, it was slush it"s a pity I will like to see Beijing under the snow. It is very cold

In the evening yesterday, Christmas dinner with all the colleagues. The party was in the boss' house. Good French buffet... 

In France I didn't like to go in the hypermarket like Carrefour. In Beijing, it's the same, maybe worse ! I tried today to find dusters... I begin to believe Chinese people don't dry the dishes ! It's the 5 or 6th shop where I look for, but without success...

On the way back, the taxi driver wanted to learn English, he knew some words and he counted until ten and repeated several times. I try to count until ten in Chinese but I was less gifted than him. This driver was talkaltive and funny.  I didn't understand him because my chinese is very elementary ! ! ! !

I think it will better I stop the English and I start the Chinese quickly because here I need more Chinese than English... outside my work !

 

Faguo = France   

Les deux le froid et le shopping n'ont aucun lien !

Dans la nuit de lundi il a neigé, mais la neige n'est pas restée, elle était fondue, c'est dommage, j'aimerais bien voir Pékin sous la neige. Il fait très froid.

Dans la soirée hier, repas de Noël avec les collègues. La fête avait lieu dans la maison du patron. Bon buffet français...

En France je n'aimais pas aller dans les hypermarchés comme Carrefour. A Pékin c'est pareil, peut-être pire ! J'ai essayé de trouver des torchons... Je commence à croire que les Chinois n'essuient pas la vaisselle ! C'est le 5 ou 6ème magasins que je fais et je n'ai toujours pas trouvé ces satanés torchons...

Sur le chemin du retour, le chauffeur de taxi voulait apprendre l'anglais, il connaissait quelques mots et il comptait jusquà dix et répétait plusieurs fois. J'ai essayé de compter jusqu'à dix en Chinois mais j'étais moins douée que lui.  Ce chauffeur était bavard et rigolo. Je ne le comprenais pas car mon Chinois est très élémentaire ! ! ! !

Je pense qu'il serait mieux que j'arrête l'anglais et que je commence le Chinois rapidement car ici j'ai plus besoin du Chinois que de l'anglais... enfin en dehors du travail ! 

Commentaires

  • Si j'avais su je t'aurais mis qq torchons dans le colis parti hier....
    Alors comme ça les supermarchés chinois sont pire que les français! peut être font-ils la livraison à domicile comme c/nous? lol!!!
    Concernant ton apprentissage chinois, je crois qu'il te faudra être encore plus patiente: regarde sébastien, il lui aura fallu un temps fou pour le parler...
    Bon courage et tiens nous au courant pour les torchons, je peux faire partir un second colis!
    Bisous de nous 3

Les commentaires sont fermés.